Table des matières
Quels sont les feux de l’embarcation?
Les « feux de côté » ( rouge-bâbord et vert-tribord) déterminent la priorité. Le « feu de poupe » est placé à l’arrière du bateau. Le « feu de tête de mât » projette une lumière blanche vers l’avant de l’embarcation. Le « feu visible sur tout l’horizon » projette une lumière blanche tout autour de l’embarcation.
Quels sont les feux pour les voiliers?
Mêmes feux que pour les voiliers de moins de 12 mètres ou un seul feu blanc, visible sur tout l’horizon. Feux de côté vert et rouge d’une portée de 2 milles pouvant être réunis en un fanal. Feu blanc de poupe d’une portée de 2 milles. Feu blanc de mât d’une portée de 3 milles, visibles sur 225 degrés vers l’avant.
Quels sont les feux du bateau à moteur?
Au moteur. Un bateau à moteur (de moins de 50m), doit présenter des feux tricolores (un rouge sur l’avant-bâbord, un vert sur l’avant-tribord, un blanc sur l’arrière et enfin un feu blanc de tête de mât sur l’avant).
Quels sont les feux de navigation?
Les feux de navigation et leur utilisation doivent être conformes aux exigences du Règlement sur les abordages. Le feu à éclats bleu est un feu utilisé par les bateaux de police ou les bateaux du gouvernement. Le feu à éclats spéciaux est un feu de couleur jaune utilisé par les remorqueurs.
Quelle est la classe de feux de gaz?
Ils sont généralement éteints avec de l’eau ou de la mousse. La classe C caractérise les feux de gaz ( gaz naturels, gaz de pétrole liquéfiés comme le butane ou le propane, ou d’autres produits à l’état gazeux comme des produits chimiques, etc.).
Quels sont les feux de gabarit ou encombrement de votre véhicule?
Feux de gabarit ou encombrement. L’éclairage est un élément indispensable pour signaler la présence de votre véhicule sur la route. Qu’il s’agisse d’un poids lourd, d’un semi-remorque ou tout simplement de remorques, ces feux sont nécessaires tant pour vous, que pour les autres conducteurs.