Table des matières
Comment manger en tente?
Laissez bien le frais dans des boites plastiques hermétiques pour une meilleure conservation. Ne laissez pas d’aliments à portée dans votre tente pour ne pas attirer les insectes. Les aliments sucrés sont particulièrement prisés des insectes ! Fermez-les hermétiquement pour qu’ils restent hors d’atteinte.
Quel menu en été?
15 repas d’été qui ne font pas exploser le budget !
- Assiette de légumes grillés.
- La salade grecque Horiatiki.
- Terrine fraîcheur aux deux tomates.
- Mousse de melon.
- Pizza bacon et légumes du soleil.
- Sauté de dinde aux coeurs d’artichauts.
- Salade de melon et d’avocat au magret fumé
- Crostinis aux légumes du soleil.
Comment ne pas cuisiner en vacances?
Cuisine en vacances : planifiez les recettes à l’avance Parce qu’un minimum d’organisation vous permettra de profiter encore plus de ces jours de farniente. Plutôt que de se laisser porter à chaque repas, à base de « on verra plus tard », planifiez à l’avance vos recettes pour la semaine.
Comment manger en camping sans frigo?
Légumineuses (haricots, lentilles, pois chiches) cuites, en sachet ou en boîte. Il suffit de les incorporer à un plat de viande hachée ou, pour un repas végé, à une soupe, une salade, un riz ou une sauce à spaghetti. 6. Beurre d’amande ou d’autres noix.
Comment se faire un apéro en camping?
Eh oui, on peut se faire un apéro/une entrée même en camping! On achète une rondelle de brie qui vient dans un petit emballage en bois et on le fait tout simplement fondre sur une grille (en enlevant le papier ou le plastique, bien sûr). On peut également ajouter des extras, par exemple du pesto ou de la sauce aux canneberges.
Comment conserver des aliments secs en camping?
Privilégiez les aliments secs qui se conserveront plus facilement : les tomates séchées ou les champignons de notre partenaire Morille Québec par exemple. En plus d’être bon, ce sera plus léger à transporter. Difficile de conserver des produits frais à 4 degrés en camping : optez pour des recettes végétariennes !
Comment faire pour réchauffer le potager?
Si on prévoit être sur la trotte pour le dîner, on fait réchauffer le potage le matin et on l’apporte dans le thermos. Souper : On se gâte avec un bon morceau de viande marinée, des patates au four et une salade achetée toute prête.