Table des matières
Quelle année permis de chasse?
A partir de la saison 1976-1977, un permis de chasser est instauré. Jusqu’en 1975, n’importe qui pouvait, à partir de 16 ans, du jour au lendemain se retrouver en plaine, en montagne ou en forêt armé d’un fusil pour traquer tous les animaux mis à part quelques rares espèces protégées.
Qui délivre les permis de chasse?
Le permis de chasser est aujourd’hui délivré par l’Office français de la biodiversité.
Comment retrouver mon numéro de permis de chasse?
Il est préférable de contacter la préfecture ou sous-préfecture concernée pour connaître la procédure à suivre. Dans tous les cas la demande doit mentionner la date de délivrance et le numéro du permis. Si le chasseur a gardé une copie recto verso de son permis, il doit la joindre au dossier.
Comment obtenir un permis de chasse?
Il est nécessaire pour faire l’achat d’un permis de chasse. On peut l’obtenir de deux façons. En réussissant les deux cours suivants : Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF) OU. En réussissant le cours Initiation à la chasse avec arc ou arbalète (ICAA).
Comment demander une attestation de délivrance de votre permis de chasse?
Vous devez demander une attestation de délivrance initiale à la préfecture qui vous a délivré le permis de chasse. Indiquez la date et et le numéro du permis. Si vous avez conservé une copie de votre permis (recto + verso), joignez-la à votre envoi. Renseignez-vous au préalable auprès de la préfecture pour la démarche.
Comment obtenir votre certificat de chasseur?
Pour obtenir votre certificat du chasseur, vous devez présenter au Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs un certificat ou une preuve de compétence délivré par la province ou le territoire concerné. Pour plus de renseignements et pour faire votre demande, contactez le MFFP.
Comment procéder à la demande de duplicata de permis de chasse?
En cas de perte ou de détérioration de votre permis de chasse, la démarche varie selon que le permis a été délivré par une préfecture ou par l’Office français de la biodiversité (OFB). Vous devez constituer un dossier de demande de duplicata à adresser à l’Office français de la biodiversité (OFB).