Table des matières
Pourquoi rincer sa planche de surf?
Lorsque vous passez votre combinaison sous la douche de la plage, profitez-en pour rincer également votre planche de surf. Pourquoi? Tout simplement pour ôter le sable de la planche avant que votre planche de surf ne sèche.
Comment nettoyer une planche en mousse?
Faites fondre le wax en mettant la planche au soleil ; Prenez un peigne et grattez le wax restant sur la planche ; Utilisez un chiffon et de l’essence F pour nettoyer la planche ; Rincez la planche de surf avec de l’eau savonneuse.
Comment Déwaxer sa planche de surf?
Pour enlever la wax la méthode la plus simple est d’attendre une journée ensoleillée et de laisser la wax fondre au soleil, il suffit ensuite de racler la wax ramollie avec un peigne à wax ou une carte au format portefeuille type carte de crédit ou carte de fidélité.
Comment stocker un bodyboard?
Eviter de se servir de la board comme un skim. : la surface glissante se raye et la glisse en sera affectée. En cas de non utilisation, stocker le bodyboard en position vertical, nose au sol.
Comment poser sa planche de surf?
Définir l’endroit où poser le pad sur la planche : il faut que tu prennes la latte centrale de la planche comme point de repère afin de bien centrer le pad au milieu de la board. Ensuite, recule le grip jusqu’au plug leash, pour être le plus en arrière possible sur le tail.
Comment waxer sa planche de surf pour la première fois?
La technique la plus efficace semble être le waxage par mouvements circulaires répétés. Vous pouvez appliquer la wax posée à plat sur la planche ou l’incliner sur ses côtés pour utiliser toute la surface du pain de wax. Répétez les passages de wax jusqu’à obtenir de petites bosses régulièrement réparties.
Où stocker sa planche de surf?
Pour ranger vos shortbaords et planches de surf évolutives, optez pour le rack vertical qui trouvera aussi bien sa place à l’extérieur qu’à l’intérieur. En revanche, optez pour le rack horizontal (fixé au mur) pour ranger les planches plus volumineuses, comme les longboards.
Quand waxer sa planche de surf?
Selon donc la saison de surf, il faut donc choisir : Une wax « cold » pour la saison hivernale où l’eau est plus froide. Une wax « cool » pour l’automne et le printemps lorsque l’eau est fraîche. Une wax « warm » en été quand l’eau devient chaude.
Comment Dewaxer une board?
Prenez un sèche-cheveux afin de ramollir la cire. Si vous n’avez pas de sèche-cheveux (oui, cela peut arriver surtout sur la plage…), laissez tout simplement votre board au soleil….Pour cela, il vous faut, dans l’idéal :
- un sèche-cheveux.
- Un produit déwaxant : de l’essence F.
- Un chiffon.
- Un peigne à wax ou carte de crédit.
Comment ranger son leash?
Si vous enroulez votre leash autour de votre planche quand vous avez fini de surfer, votre leash aura tendance à garder cette forme….SUR LE SPOT
- NE PAS LAISSER SA PLANCHE EN PLEIN SOLEIL.
- NETTOYER SA PLANCHE DE SURF.
- NE PAS ENROULER SON LEASH AUTOUR DE SES DÉRIVES.
Quand changer sa wax?
Il est facile de savoir quand changer la wax de votre planche de surf. Si elle jaunit, devient épaisse et sableuse au toucher, il est temps de la retirer et de passer une nouvelle couche.
Comment porter sa planche de surf?
Alors même si le portage a ses modes, il est plus safe de porter la planche sous le bras avec les dérives devant soi.
- Pour des raisons évidentes de forme, on portera plus facilement une planche avec le pont vers soi.
- Les gros longboards se portent sur l’épaule ou en passant le bras un peu vers le tiers arrière.
Quel est le meilleur moyen pour le transport de planche de surf?
Le moyen le plus fiable pour le transport de planche de surf est les barres de toit. Mais leur principale contrainte est leur coût qui peut être élevé selon les modèles. L’installation peut parfois être périlleuse. Dans un premier temps, il faut vous munir de barres de toit compatibles avec le modèle de votre voiture.
Comment entrer sa planche de surf dans sa voiture?
Le processus pour faire entrer sa planche de surf dans sa voiture est très facile. Mais il y a quand même quelques précautions à prendre pour ne pas abimer sa planche. Tout d’abord, il faut coucher complétement le siège passager de votre voiture. Ensuite, il faut faire entrer votre planche par le coffre pour ne pas endommager son rail.
Comment protéger votre planche de surf?
Les sièges de votre voiture et votre planche vous remercieront. En effet, l’eau salée et la wax collante sont autant d’éléments qui participent à la détérioration de votre habitacle. Quant à votre planche de surf, elle sera protégée à la fois du soleil et d’éventuels impacts lors du transport.