Comment crée un balcon?
La création d’un balcon est un projet spécifique. En effet, il faut démontrer que la structure du bâtiment ne sera pas fragilisée par cette intervention. Aussi, le service urbanisme exige systématiquement le dépôt d’un permis de construire pour un balcon.
Comment construire un balcon en béton?
Utiliser un béton d’une résistance de 30 Mpa, étendre le béton sur une épaisseur de 6″. Attendre que le béton durcisse (entre 1 heure et 3 heures selon le temps de l’année et le taux d’humidité), puis flatter à la truelle pour que la finition soit rugueuse.
Comment ajouter un balcon?
Selon le code de la construction et de l’habitation, la rambarde de balcon doit avoir une hauteur minimale de 1 mètre, ou de seulement 80 cm si son épaisseur est supérieure ou égale à 50 cm. Par ailleurs sa résistance à la pression doit être suffisante pour supporter un effort de 60N/ml.
Quelle autorisation pour un balcon?
Si la terrasse est un balcon, alors il faudra obligatoirement un permis de construire : tous les balcons sont soumis à autorisation dans la mesure où ils opèrent une modification profonde de l’aspect extérieur du bâti.
Comment calculer le prix d’un balcon?
La valeur de la surface d’une terrasse est corrélée à la surface habitable : c’est une affaire de pourcentage. Un mètre carré de terrasse oscille habituellement entre 30 à 50 \% du mètre carré habitable. Par exemple, une terrasse de 10 m2 représentera une valeur de 3 à 5 m2 de surface habitable.
Comment faire un coffrage pour un balcon?
Clouez une feuille de contreplaqué ou d’aggloméré de bonne dimension par-dessus votre squelette de bois. Clouez bien toute la structure du coffrage, car la pression du béton est énorme. Pour les balcons de longueurs plus importantes et sans soutien, n’hésitez pas à placer des morceaux de travers, cloués à la fondation.
Comment ajouter un balcon à un appartement?
Faut-il un permis de construire pour ériger une terrasse ou un balcon?
- De 5 à 20 m² (ou 40 m² si PLU), une déclaration préalable de travaux est nécessaire.
- De 20 m²/40 m² à 150 m², il vous faudra un permis de construire.
- Au-delà de 150 m², vous devrez faire appel aux services d’un architecte.