Quelle mèche pour bois dur?
Les mèches hélicoïdales à 3 pointes C’est la mèche la plus répandue et la plus utilisée. Son profil particulier permet d’évacuer rapidement les copeaux de bois afin d’éviter les bourrages, source de problèmes. De 5 à 15 mm en coffret standard, cette mèche convient pour les bois durs et agglomérés.
Quel foret pour acier dur?
Mais dans le cas d’un métal dur comme l’acier inoxydable, il convient d’utiliser un foret au chrome vanadium, au carbure de titane ou au cobalt. Pour ne pas se tromper de forêts, la mention « HSS » indique la dureté par excellence d’un foret.
Comment fonctionne une mèche à bois?
Comme pour une mèche à bois, on retrouve sur l’extrémité du foret à béton une pointe qui casse le matériau et le pénètre, combinée ensuite à la spirale (aussi appelée hélice) qui permet la progression et évacue les poussières issues du percement.
Quelle est la variété de mèches à bois?
Voici une variété de mèches à bois pour des diamètres et des profondeurs différentes. Ces mèches sont de bonne qualité et ont toutes une utilisation spécifiques. La 1ère étant pour les petits trous, la 2ème pour de trous plus gros et plus profonds et la 3ème pour des trous encore plus gros et encore plus profonds.
Quelle est la mèche pour faire des trous dans le bois?
Les bricoleurs utilisent généralement soit une mèche plate, soit une mèche hélicoïdale pour faire un trou dans le bois. Toutefois, d’autres accessoires existent comme les mèches spirales qui facilitent l’évacuation des copeaux de bois ou encore la scie cloque qui permet de faire des trous plus larges.
Quelle est la boîte à outils du Bricoleur?
La boîte à outils du bricoleur doit comprendre un assortiment de mèches et de forets permettant au moins de percer le bois, les matériaux de maçonnerie et le métal. Qualité de l’acier, dimensions, type d’emmanchement… les points clés à prendre en compte pour choisir les mèches ou forets adaptés aux travaux à entreprendre.