Comment se servir de son 35mm?
Le 35mm est également souvent utilisé pour faire de la photo de rue ou de la vie quotidienne en général. Si vous utilisez un capteur 4/3 ou micro 4/3, sachez que le coefficient multiplicateur est de 2x. L’objectif pancake 20mm f/1.7 permettra donc d’obtenir un 40mm en équivalent 24×36, entre le 35 et le 50mm.
Quelles photos avec un 35mm?
De par sa focale plus neutre, un 35mm f/1.8 sur APS-C va être plus polyvalent. Typiquement, si vous souhaitez l’utiliser pour de la photo de rue, de la vie quotidienne, des portraits de groupe (attention à fermer un peu le diaphragme pour avoir tout le monde net), etc.
Quel est le meilleur objectif pour un 35 mm?
Un 35 mm est un objectif qui sait être compact. Laissons de côté les modèles pros ouverts à f/1.4 dont l’encombrement n’a d’égal que le tarif. Jetez un œil sur les petits 35 mm et regardez ce qu’ils donnent une fois montés sur votre boîtier. Ils vont vous changer la vie sur le terrain !
Quel est le meilleur objectif macro pour les portraits?
Avec sa focale de 90 mm et sa grande ouverture de F/2,8, l’objectif Sony FE 90mm f/2.8 Macro G OSS se montre tout aussi efficace pour réaliser des photos macro que des portraits. Certains objectifs macro intègrent une stabilisation d’image optique pour réduire le flou de bougé lorsque vous photographiez à main levé.
Quels sont les objectifs macro récents?
Les objectifs macro récents se révèlent utiles en tant qu’objectif fixes standards ou petits téléobjectifs, ils possèdent en général des valeurs d’ouverture raisonnablement grandes et sont donc tout indiqués pour la photographie de portrait, de nature morte et la photographie généraliste.
Quelle est l’ouverture maximale d’un objectif macro?
Par exemple, le zoom Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG Macro dispose d’une ouverture de f/4 à 70 mm et de f/5,6 à 300 mm, soit deux fois moins de lumière entre les deux extrémités du zoom. L’ouverture maximale est donc un critère à ne pas négliger pour correctement choisir un objectif macro.