Table des matières
Quel poteau pour une pergola?
Leur épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais comptez au minimum des poteaux de 10 cm x 10 cm pour les piliers de soutien. Plus la surface de votre pergola sera grande, plus il faudra des poteaux larges, de 20 x 20 cm. Plus la pergola est longue, plus il vous faudra mettre de poteaux.
Quelle Fondation pour une pergola?
une base en béton est vivement conseillée. Vous devrez donc acheter du ciment, du sable et du gravier que vous mélangerez selon les proportions indiquées par les normes de construction. La base en béton peut être des plots ponctuels, une dalle entière ou une semelle filante de pourtour.
Comment faire tenir une pergola?
Comment faire tenir une pergola?
- déterminez l’endroit où vous souhaitez fixer la pergola ;
- creusez des trous d’une cinquantaine de centimètres de profondeur ;
- garnissez le fond de sable et de gravier ;
- placez les pieds de la structure ;
- comblez les trous avec du béton.
Quelle terrasse pour une pergola?
LE PLANCHER EN BOIS POUR LA PERGOLA
- Le pin traité : le pin est une essence peu chère et solide.
- Le teck : c’est une essence extrêmement solide et relativement lourde.
- Le bambou : ce bois léger pousse dans les régions tropicales et résiste parfaitement à l’humidité et aux insectes.
Quel matériaux pour une pergola?
Quel matériau pour ma pergola?
- Le bois, matériau privilégié Écologique et naturel, le bois est à la fois noble, chaleureux et solide, et bien souvent, il est le moins onéreux.
- L’aluminium, pour un style cubique et carré
- Le fer, une valeur sûre.
- Pour en savoir plus :
Comment fixer une pergola sans percer?
Utiliser une plaque de fer Une option très similaire à la précédente consiste à fixer la pergola en vissant chaque poteau sur une plaque de fer. Sa masse doit être d’au moins 20 kg. Pour améliorer l’apparence de cette solution, vous pouvez placer plusieurs pots de fleurs sur la plaque de fer.
Comment fixer une pergola dans le sol?
Comment fixer une pergola?
- déterminez l’endroit où vous souhaitez fixer la pergola ;
- creusez des trous d’une cinquantaine de centimètres de profondeur ;
- garnissez le fond de sable et de gravier ;
- placez les pieds de la structure ;
- comblez les trous avec du béton.
Quelle est la hauteur minimum d’une pergola?
La hauteur minimum d’une pergola doit être de 2,20 mètres, ainsi vous pourrez circuler facilement et installer en dessous de celle-ci un salon de jardin sans être à l’étroit. Ne dépassez pas les 3 mètres de haut au risque de ne pas être très bien couvert de la pluie et du vent.
Quelle durée de vie pour une pergola en bois?
La pergola en bois est accessible à tous les budgets, elle a une durée de vie de plus de 15 ans et apporte à la terrasse une touche naturelle et chaleureuse. Toutefois, elle doit être traitée tous les 3 ans contre l’humidité et tous les ans contre les insectes.
Quels sont les avantages de la pergola en PVC?
La pergola en PVC ne nécessite pas beaucoup d’entretien et est peu onéreuse, tout en étant très moderne dans le jardin. Cependant, sa durée de vie est de 5 ans maximum, ce n’est alors pas une structure qui résiste très bien au temps. Quels sont les avantages et les inconvénients de la pergola en aluminium?
Comment installer une pergola dans votre jardin?
Selon le modèle de pergola que vous choisissez, vous pouvez l’installer à différents endroits. Elle peut être posée de façon autonome dans le jardin, installée au-dessus d’une terrasse, adossée à la maison… Sa structure protège du soleil sans occulter complètement, vous pouvez alors l’installer dans la zone de votre choix.