Table des matières
Comment interdire le chauffage au gaz?
La nouvelle réglementation environnementale (RE 2020) prévoit notamment d’interdire, dès l’été 2021 – au lieu de janvier 2021 -, le chauffage au gaz pour réduire les émissions. Actuellement, 21\% des maisons neuves et 75\% des logements collectifs neufs en utilisent, selon la ministre chargée du logement Emmanuelle Wargon.
Quels sont les différents types de chauffage?
Les différents types de chauffages disponibles sur le marché Le chauffage solaire Le chauffage bois La géothermie La pompe à chaleur aérothermique Le chauffage au gaz Le chauffage au fioul Le chauffage électrique
Combien d’économies sur votre facture de chauffage?
Jusqu’à 30\% d’économies sur votre facture de chauffage ! Le chauffage au gaz figure parmi les systèmes de chauffage les plus utilisés par les foyers français. Souvent plébiscité en raison de ses nombreux avantages, il possède également quelques inconvénients qu’il est bon de connaître. On vous aide à faire le point !
Quels sont les avantages du chauffage au gaz?
Les principaux avantages du chauffage au gaz. Une combustion propre: contrairement au chauffage au bois, le chauffage au gaz ne dégage ni fumée, ni cendres, ni odeurs. Ce système de chauffage possède ainsi une durée de vie plus importante et requiert moins d’entretien que les autres systèmes.
Quand sera-t-il interdit le gaz?
À l’avenir, le gaz sera interdit et le chauffage sera d’abord électrique. Dès l’été 2021, le gaz sera interdit pour les maisons individuelles dont le permis de construire aura été déposé après cette date. Pour les immeubles neufs, ce sera en 2024.
Quel est le seuil maximal de chauffage au gaz?
D’ici là, le seuil maximal reste fixé à 14 kilogrammes, ce qui laisse la possibilité d’installer du chauffage au gaz, « à condition que les logements soient très performants énergétiquement », explique-t-on au ministère.
Quelle est l’entrée en vigueur de l’interdiction du gaz?
L’entrée en vigueur de l’interdiction du chauffage au gaz correspond donc à l’instauration de la Réglementation Environnementale 2020. Comme son nom l’indique, elle était initialement prévue en 2020, mais a finalement été reportée afin de préparer les professionnels du BTP : Une première fois à l’été 2021