Table des matières
Quelles lingettes pour se laver le corps?
Les lingettes lavantes de Sea to Summit sont en viscose épaisse et ultra douce. Elles sont très pratiques pour un lavage sans rinçage lorsque l’utilisation de l’eau n’est pas possible. Les lingettes sont conçues pour être respectueuses de votre peau et de l’environnement. Elles sont compostables après utilisation.
Comment utiliser les lingettes intimes?
Les lingettes intimes peuvent être utilisées de manière occasionnelle : pour se sentir fraîche au cours de la journée, avant un rendez-vous chez le gynécologue, après le sport, lors des règles … Elles ne doivent, en aucun cas, remplacer une toilette intime réalisée avec des produits adaptés et recommandés.
C’est quoi une lingette intime?
Les lingettes intimes vous offrent une hygiène parfaite, que vous soyez à la maison, au travail, au sport ou encore en voyage. Adaptées à l’équilibre des muqueuses les plus sensibles, elles sont spécialement conçues pour la toilette intime, afin de vous permettre de vous sentir propre et vous donner confiance en vous.
Comment se nettoyer sans eau?
Vous pouvez utiliser une éponge ou un gant de toilette pour vous nettoyer le corps. Quand vous ne voulez pas gaspiller de l’eau ou quand vous êtes pressé, cette astuce peut s’avérer efficace. Frottez-vous en premier les aisselles, les parties intimes et les pieds, puis le reste du corps.
Comment se laver les cheveux en pleine nature?
- Utiliser un savon biodégradable en privilégiant ceux fabriqués avec des ingrédients bio et naturels (comme ceux de Doux Voyage)
- Se placer en aval du point d’eau potable pour toutes les activités d’hygiène.
- Éviter de se rincer directement dans l’eau du lac, ou de la rivière.
Comment se laver en randonnée?
Utilisez un savon ou une lessive adapté et biodégradable. Il existe des savons liquides ou solides multi-usages spécialement conçus pour ces usages en randonnée. Partez avec des vêtements (tee-shirts, sous-vêtements…) qui sèchent vite.
Comment bien se laver les parties intimes?
Lors du nettoyage de vos parties génitales, utilisez de l’eau tiède. Privilégiez des nettoyants sans savon pour éviter d’assécher cette zone sensible. Ne frottez pas vigoureusement; allez-y plutôt avec délicatesse. Évitez les produits renfermant des ingrédients irritants, comme de l’alcool ou des parfums.
Comment faire sa toilette quand on est enceinte?
COMMENT FAIRE SA TOILETTE INTIME PENDANT LA GROSSESSE?
- Privilégier les produits d’hygiène contenant des composants apaisants.
- Ne pas faire de toilette interne (douche vaginale).
- Ne pas dépasser plus de 2 toilettes par jour.
- Eviter les déodorants intimes et les produits parfumés.