Quel est le rôle de l’onduleur?
Ainsi, le rôle majeur de l’onduleur est d’apporter une protection électrique à l’ensemble des équipements de production (informatique, industrielle, etc.). En théorie, la tension délivrée par le secteur devrait avoir la forme d’une sinusoïde pure et la tension devrait être parfaitement stable à 230 volts.
Quelle est la technologie de l’onduleur?
Dans l’offre des onduleurs, on distingue plusieurs technologies. La première est dite Off Line. Dans celle-ci, les équipements sont alimentés normalement par le secteur et l’onduleur ne prend le relais qu’en cas de coupure, ou de baisse trop importante de la tension du secteur.
Quelle est la puissance d’un onduleur?
La première fonction d’un onduleur est sa capacité à fournir la puissance nécessaire à un ordinateur en cas de coupure de courant. Les constructeurs ne donnent pas la puissance maximale de leurs produits en watts, mais en Kilo Volts Ampères ( KVA ).
Quelle est la connectique pour un onduleur?
Enfin, les onduleurs possèdent parfois une connectique ( USB, réseau, parallèle, etc.) permettant de les relier à l’unité centrale, afin de permettre de commander son extinction en cas de panne de courant prolongée et ainsi sauvegarder l’ensemble des travaux en cours.
Celui-ci va transformer le courant continu envoyé par la compagnie d’électricité en courant alternatif. Ainsi, le rôle de l’onduleur est de garantir la qualité de l’énergie électrique par un processus de transformation du courant continu en courant alternatif.
Comment fonctionne un onduleur à température ambiante?
Ils fonctionnent bien même jusqu’à des températures ambiantes supérieures à 40 ou 50 degrés Celsius. Cependant, il est sage de prendre en compte le fait que l’onduleur produit aussi de la chaleur et qu’il doit aussi être en mesure de la dissiper. Certains onduleurs sont équipés de ventilateurs à régulation de température.
Quelle est la puissance nominale de l’onduleur?
1) la puissance nominale de l’onduleur est comprise entre 80\% et 110\% de la puissance crête 2) les tensions générées doivent être dans les limites acceptables de l’onduleur : a. La tension maximale, c’est à dire à 1000 W/m², pente 35°, à vide et à froid (-10°), doit être inférieure à la tension DC maximale admissible.