Table des matières
Comment fonctionne la scie sauteuse?
Contrairement à la scie sabre, la scie sauteuse propose deux systèmes d’emmanchement. Celui-ci peut être en forme de U ou de T, en fonction de la marque et du modèle. L’un ou l’autre, certains appareils nécessitent l’utilisation d’un emmanchement dédié. D’autres outils, pour mettre en place la lame, ne requièrent aucune technique.
Comment choisir une lame de scie alternative?
Les lames de scie alternative s’usent rapidement. Il est donc préférable de garder une réserve de tous les types de lame dont vous pourriez avoir besoin. Envisagez l’achat d’un jeu de lames de différents types. Le confort et la maniabilité sont des éléments importants, que ce soit pour une utilisation prolongée ou seulement occasionnelle.
Comment choisir une scie compacte?
Si vous devez travailler dans des endroits restreints et vous déplacer autour d’obstacles tels que des tuyaux et conduits, une scie alternative compacte pourrait s’avérer un bon choix. Une scie dotée d’une lame ou d’une poignée réglable ou pivotante offre une prise plus naturelle à différents angles.
Comment remplacer la mâchoire de fixation de la scie sauteuse?
Pour ce faire, vous n’aurez qu’à appuyer sur la mâchoire de fixation de votre appareil ; la lame à remplacer s’enlèvera. Après l’avoir retirée, il vous suffira d’appuyer de la même manière et d’introduire la nouvelle lame bien au fond de la cage de fixation de la scie sauteuse.
Est-ce que la scie circulaire est bien plus fiable?
OK, la scie circulaire est bien plus fiable quant à la qualité de la découpe. Mais pour découper des quarts de cercle aux quatre coins d’un panneau en contreplaqué, il est impossible d’utiliser la scie circulaire, on est bien d’accord?
Comment retirer l’ancienne lame?
Bien évidemment, il vous faudra d’abord retirer l’ancienne lame (usée ou pas appropriée pour le matériau que vous devez couper). Pour ce faire, vous n’aurez qu’à appuyer sur la mâchoire de fixation de votre appareil ; la lame à remplacer s’enlèvera.