Table des matières
Quelle prise en charge pour un déambulateur?
Pour un déambulateur le taux de remboursement se fait sur la base de 53,81€ (code LPPR 1285619). Pour une canne de marche le taux de remboursement se fait sur la base de 12,20€.
Quand se servir d’un déambulateur?
Cet équipement est habituellement utilisé par les personnes âgées. Il peut aussi être employé par les personnes en situation de handicap ou qui réapprennent à marcher. En clair, les déambulateurs sont destinés aux personnes ayant du mal à se mouvoir seules, soit après un accident, une chute ou encore une opération.
Quel pays dispose d’une assurance maladie obligatoire?
Chaque pays de l’UE dispose d’au moins un point de contact national, qui peut vous aider si vous avez des questions sur les remboursements. Anna est couverte par l’assurance maladie obligatoire en France et passe quelques mois en Belgique pour terminer ses études.
Comment rembourser une carte européenne d’assurance maladie?
Avec une carte européenne d’assurance maladie (CEAM) Les dépenses seront remboursées selon les règles et les taux en vigueur dans le pays où les soins ont été donnés. Soit les frais vous seront remboursés en totalité, soit vous devrez payer un ticket modérateur selon les règles du pays où les soins ont été donnés.
Comment demander un remboursement à votre organisme d’assurance?
Vous pourrez demander leur remboursement à votre organisme d’assurance une fois rentré chez vous. Cela vaut pour les prestataires de soins publics et privés. Les conditions seront toutefois différentes: seuls les soins dont vous pouvez bénéficier dans votre pays d’origine seront remboursés;
Est-ce que les remboursements sont payants?
S’ils sont payants, vous pouvez demander le remboursement soit à l’organisme national pendant votre séjour et vous faire rembourser directement sur place, soit à votre organisme d’assurance une fois rentré chez vous.
https://www.youtube.com/watch?v=GTRQN5adMts&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D