Table des matières
Comment est fabriqué un matelas en latex?
On récolte le latex, ce lait sur l’hévéa, l’arbre à latex. Ensuite, on le coule dans un moule avec un produit vulcanisant. Le latex représente 97\% de la masse de l’âme du matelas en latex naturel. Et l’oxyde de zync constitue les 3\% restants.
Comment savoir si un matelas est en latex?
Pour être dite « 100 \% latex » :
- L’âme du matelas doit être uniquement composée de latex.
- Elle doit être d’une épaisseur minimale de 10 cm, entièrement constituée de latex.
- L’âme doit représenter au moins 60 \% de l’épaisseur totale.
Est-ce que le latex colle?
Le latex est issu des Hévéas, les arbres à caoutchouc, sa sève naturellement liquide de couleur blanche ou transparente. Souvent collante, elle a pour particularité de coaguler au contact de l’air, formant un matériau élastique résistant qui s’étire presque à volonté.
Comment utiliser le latex dans les effets spéciaux?
Le latex est également utilisé comme peau dans les effets spéciaux en animatronique . Le latex est utilisé en staff pour réaliser des moules de petite dimension. Le latex est utilisé en literie pour réaliser des matelas et des oreillers. La transformation de la matière est essentiellement réalisée en Asie [réf. nécessaire].
Est-ce que le latex est différent de la sève?
Le latex est différent de la sève ; celle-ci assure la distribution de l’eau, des sels minéraux ou des sucres alors que le latex est plutôt impliqué dans les mécanismes naturels de défense du végétal. Il circule dans un réseau distinct de celui des vaisseaux : les canaux laticifères.
Quel est le cycle de production d’âme en latex naturel?
Le cycle de production de l’âme d’un matelas en latex naturel prend environ 4 heures. Le personnel qui travaille dans nos usines est soumis aux normes européennes en termes de droits et de salaire, et correctement formé pour éviter les accidents et les risques à tous les échelons du processus de production.
Quel est le cycle de production d’un matelas en latex naturel?
Chaque lot de production se voit attribuer un code de traçabilité unique, auquel les données de production sont associées. Cela nous permet de pouvoir intervenir immédiatement en cas de défaut. Le cycle de production de l’âme d’un matelas en latex naturel prend environ 4 heures.