Table des matières
Pourquoi mon tricot roulé?
Alors qu’elle était posée sur l’aiguille transversalement, on la contraint à se mettre à plat. Lorsqu’on laisse le fil reprendre son mouvement naturel, les mailles ont tendance à revenir à leur position initiale en tournant d’un quart de tour vers l’avant, faisant rouler le tricot sur lui-même.
Quel point de tricot pour un bonnet?
Si vous recherchez un point décoratif, optez pour les côtes au point de riz (idéales si le reste de votre bonnet est également tricoté au point de riz) ou les côtes en spirale.
Comment eviter que le bord d’un tricot roulé?
Ajouter une lisière en point mousse ou en point de riz Au lieu de tricoter un rang à l’endroit et un deuxième à l’envers, rajoutez quelques mailles à l’endroit sur les bords (vous pouvez utiliser le point de riz pour une meilleure texture, mais le processus est le même).
Comment tricoter un bonnet?
Avant de tricoter un bonnet, il est préférable de prendre les mesures du tour de tête. Crédit photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels. Mesurer autour de la tête au milieu du front (normalement de 0,5 à 1 cm au-dessus des sourcils et des oreilles) et au niveau de la bosse arrière du crâne.
Comment tricoter un bonnet oversize?
Le bonnet type oversize ou « slouchy » aura une forme droite tombante à l’arrière. Le bonnet et la la laine devra être souple afin d’avoir un bon effet. Il vaut mieux éviter de tricoter des torsades ou des points à mailles croisées qui auront tendance à « casser » l’effet « loose » de ce bonnet.
Quel est le bon type de Bonnet?
Il existe deux grands types de bonnets : le bob ou le bonnet rond classique et le bonnet slouchy ou oversize. Les deux se tricotent de façon différente et c’est la longueur du « tube » central qui fera toute la différence entre l’un et l’autre comme tu peux le voir sur le schéma ci-dessous. Le bonnet type « bob » sera plus ajusté.
Comment choisir un bon fil à tricoter?
Avant de tricoter un bonnet, il faut choisir un bon fil à tricoter. Le type de fil que tu choisiras sera déterminé par plusieurs facteurs : tes préférences personnelles, la raison pour laquelle tu as besoin d’un bonnet ainsi que ton emplacement géographique. Le meilleur choix dans la plupart des cas, c’est la laine !