Table des matières
Quels sont les bienfaits du coton?
Fibre naturelle les plus utilisées, le coton est aussi essentiel pour laisser la peau respirer. Disposant d’un excellent pouvoir isolant, il est utilisé pour confectionner n’importe quel vêtement : il prévient les irritations et constitue le meilleur choix pour les peaux sensibles.
Pourquoi choisir des vêtements en coton?
Ils sont très résistants, surtout s’ils comportent du Cordura. Ces vêtements peuvent être utilisés tout au long de l’année, en toute saison. Puisqu’ils absorbent très bien la transpiration l’été et qu’ils sont chauds l’hiver, ils sont adaptés à des métiers dans les domaines de l’agriculture ou la charpenterie.
Pourquoi le coton biologique est moins cher?
Le coton biologique est souvent plus cher, car pour la même surface, le rendement d’une culture de coton biologique est moins important que celui d’une culture de coton traditionnel. En revanche, si le coût de l’impact environnemental et sanitaire du coton traditionnel était pris en compte, le coton biologique serait bien moins cher.
Comment cultiver le coton bio?
De la semence de la graine à la récolte de la fleur, le coton bio est cultivé sans pesticides, insecticides ou engrais chimiques, et sans OGM.
Quelle est la certification du coton bio?
Des champs de coton à la vente en magasin, les vêtements certifiés GOTS doivent avoir été confectionnés dans le respect et la dignité humaine et des conventions de l’Organisation Internationale du Travail. GOTS est un organisme indépendant de certification du coton bio, la labelisation de produits et de marques est payante.
Qui peut certifier un vêtement en coton biologique?
Il existe plusieurs cas de figure : un label peut certifier uniquement le coton, et la manière dont il a été cultivé, il peut certifier le vêtement fini, et donc l’intégralité du processus de fabrication du vêtement en coton biologique, et il peut certifier une marque.