Comment choisir son Octopus?
Je vous conseille de choisir un Octopus compensé pour éviter que celui-ci ne se mettre à fuser en profondeur. Pour tous les détendeurs équipés d’un deuxième étage compensé classique la sélection est beaucoup plus ouverte. Un octopus non compensé généralement moins onéreux peut parfaitement convenir.
C’est quoi un detendeur gaz?
De manière générale, le détendeur est l’élément qui garantit une bonne utilisation de votre bouteille de gaz. En d’autres termes, il s’agit d’un mécanisme qui fait passer en toute sécurité un gaz stocké dans un étage à une certaine pression vers un étage de pression inférieure.
Quel est le deuxième étage d’un détendeur de plongée?
Le premier étage d’un détendeur de plongée est la partie du détendeur qui se fixe à la valve du réservoir. Le deuxième étage d’un détendeur de plongée est la partie que le plongeur met dans sa bouche. La pression de l’air dans une bouteille de plongée.
Comment nettoyer le détendeur de plongée?
Après chaque utilisation, le détendeur de plongée doit être nettoyé à l’eau douce. Avant d’immerger le tout, vérifiez bien que le capuchon du premier étage est en place. De plus, il ne faut jamais purger le détendeur alors que celui-ci se trouve immergé dans l’eau.
Comment délivrer l’air aux poumons d’un plongeur sous-marin?
Un détendeur de plongée sous-marine délivre de l’air aux poumons d’un plongeur à la pression ambiante. Comme la pression ambiante varie en fonction de la profondeur du plongeur, les détendeurs de plongée sous-marine doivent ajuster l’air délivré à la pression ambiante lorsque le plongeur monte et descend.
Comment enlever l’eau sur le capuchon de plongeur?
A la fin de votre immersion, vient le moment d’enlever l’eau sur le capuchon reliant le premier étage à la bouteille, en soufflant dessus ou en utilisant la pression restante dans le bloc en prenant soin de bien coller le capuchon pour éviter de casser les oreilles de tous les autres plongeurs.