Table des matières
Comment fabriquer en quelques minutes un piège à moustiques efficace?
Entourez la bouteille d’une feuille de papier noir que vous fixerez à l’aide du ruban adhésif. Selon la température, votre piège naturel sera prêt après environ 2 semaines de fermentation. Placez-le, dès le départ, dans un endroit où il ne bougera pas pour ne pas mélanger la levure à l’eau (rebord de fenêtre ou table).
Comment fabriquer du CO2 pour attirer les moustiques?
Pour produire du CO2, il vous suffit de déposer des levures dans une bouteille remplie d’eau sucrée. Les levures se nourrissent du sucre et produisent du CO2, c’est simple et diablement efficace (voir la photo en bas de cet article).
Comment piéger moustique tigre?
Découpez votre bouteille en deux afin que le haut forme un entonnoir. Versez ensuite le mélange refroidi dans le fond. Ajoutez la levure boulangère, sans la mélanger au liquide, mais en la saupoudrant. Pour finir, placez-le haut de la bouteille à l’envers sur la partie basse et fixez-la avec le ruban adhésif.
Comment attirer les moustiques dans un piège?
Les moustiques sont attirés par le dioxyde de carbone que nous rejetons quand nous respirons. Et ce piège à moustiques naturel génère aussi du dioxyde de carbone, grâce à la fermentation du sirop et de la levure de bière. Ce piège utilise donc les gaz de la fermentation pour attirer les moustiques dans la bouteille.
Comment faire pour attirer un moustique?
Les moustiques sont censés être attirés par le CO2 que produit la fermentation du sucre. Sauf que la quantité de dioxyde de carbone ainsi créée est ridiculement faible. Les moustiques ne tombent pas dans le piège. Le sucre attire en revanche les guêpes et de nombreux autres insectes qui s’y font piéger.
Comment tuer le moustique tigre?
Les lampes à ultraviolets. Les lampes à UV antimoustiques tuent à peu près tous les insectes, sauf les moustiques, et encore moins les moustiques tigres, qui piquent avant la tombée de la nuit.
Comment attirer les moustiques?
Ce piège va attirer les moustiques grâce aux gaz de fermentation du sucre et de la levure. Puis, une fois à l’intérieur de la bouteille, les moustiques vont tomber dans le sirop et mourir dans le piège :
Comment utiliser le piège à moustiques écologique?
Versez le sucre et l’eau – 3. Ajoutez la levure – 4. Insérez le goulot à l’envers pour faire un entonnoir. Facultatif, pour amplifier les performances du piège, enroulez une feuille foncée autour du liquide. Vous serez étonné de l’efficacité de ce piège à moustiques écologique !
Comment éliminer les moustiques de votre maison?
Grâce à cette méthode, vous pourrez éliminer tous les moustiques qui vous envahissent, sans avoir à inhaler des substances toxiques pour vos poumons et pour votre peau. En plus, le piège à moustique vous permettra d’éliminer tous les moustiques situés dans un rayon assez vaste autour de votre maison.
Comment limiter l’invasion de moustiques?
Pour limiter l’invasion de moustiques, en plus d’investir dans une moustiquaire, éliminez toutes sources d’eau stagnante. Videz les soucoupes des plantes. Arrosez plutôt le matin. Un ventilateur dirigé vers les jambes les empêcheront de vous piquer sur votre terrasse.