Comment fabriquer un climatiseur chez soi?
Comment fabriquer soi-même un climatiseur écologique?
- De prendre une section de carton dur ou une plaque de planche ;
- De la découper suivant la dimension de la fenêtre où le climatiseur va être installé ;
- De trouer la plaque de façon à permettre la fixation des bouteilles en plastique alignées par leur goulot.
Comment fabriquer un climatiseur solaire?
Facile à fabriquer, ce climatiseur par évaporation produit de l’air frais à l’aide d’une simple pompe d’aquarium et d’un ventilateur. Couplé à un générateur solaire DIY, il le fait sans émettre de carbone ! Et se replie dans un seul seau pour le transport. L’été est là et il fait chaud.
Comment fabriquer un climatiseur maison?
Faire son climatiseur – Matériel. Pour la réalisation d’une clim maison, vous aurez besoin de: un ventilateur. un grand seau avec couvercle. 3 bouts de tuyau en PVC (diamètre: 4 cm ; longueur: 8 cm) de la peinture en spray (ici, menthe et or) d’une doublure en polystyrène ou d’isolant en polystyrène. d’une ou plusieurs bouteilles d’eau glacée.
Comment réaliser un climatiseur réversible?
Réalisez votre climatiseur en moins d’une journée avec un ventilateur et quelques bouteilles d’eau congelées. Certes, cette solution n’est pas des plus élégantes, pour une climatisation réalisée par des professionnels, allez jeter un coup d’œil chez Clim-planete.com, ils ont une gamme de climatiseurs réversibles pour tous les budgets.
Comment placer l’isolant dans le seau?
Tout d’abord, placez l’isolant dans le seau. Découpez-le pour avoir une sorte de contenant si besoin. Tenez bien l’isolant et le seau ensemble puis percez les deux couches avec votre scie-cloche. Répétez l’opération pour avoir 3 trous sur une même ligne à environ 5 cm d’intervalle. Pour avoir suffisamment de pression, placez le seau contre un mur.