Table des matières
Comment purger un système de liquide de refroidissement?
Pour purger le circuit, vous devez :
- Retirer le bouchon en haut de votre radiateur.
- Placer votre bassine sous le bouchon de vidange de votre radiateur pour recueillir le liquide sale.
- Dévisser le bouchon de vidange de votre radiateur et laisser couler le liquide de refroidissement sale dans la bassine.
Où se trouve la vis de purge?
Repérez le purgeur, appelé aussi « vis de purge ». Il peut s’agir d’une molette en laiton ou d’un bouton à tête creuse de forme hexagonale, selon le modèle. Quoi qu’il en soit, il se trouve toujours en haut du radiateur, et du côté opposé à la vanne thermostatique.
Comment purger l’ancien liquide de refroidissement?
Purgez l’ancien liquide de refroidissement. Vous pouvez le faire en débranchant le tuyau inférieur du radiateur (recommandé) ou en ouvrant le robinet de vidange du radiateur. Le débranchement du tuyau inférieur du radiateur est le moyen le plus sûr, car les robinets peuvent devenir cassants et se casser.
Comment purger votre circuit de refroidissement?
Si vous n’avez qu’à mettre à niveau votre liquide de refroidissement, passez directement à l’étape 3. Pour purger le circuit, vous devez : Retirer le bouchon en haut de votre radiateur. Placer votre bassine sous le bouchon de vidange de votre radiateur pour recueillir le liquide sale.
Comment procéder au nettoyage du système de refroidissement?
Les produits de nettoyage doivent être recueillis avec le liquide de refroidissement et évacué séparément. Après le rinçage, le système doit être rempli avec du liquide de refroidissement neuf selon les indications du constructeur ; il doit être purgé, et son fonctionnement ainsi que son étanchéité doivent être vérifiés.
Comment rincer le système de refroidissement?
RINÇAGE DU SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT: BASES. Lorsqu’il y a des impuretés dans le liquide de refroidissement, il faut le vidanger et rincer le système de refroidissement. Les sources d’impuretés peuvent être les suivantes : huile (joint de culasse défectueux) rouille (corrosion interne du moteur) aluminium (corrosion interne du radiateur)