Table des matières
Quelle est la caméra infrarouge?
Une caméra infrarouge est en fait une caméra thermique : elle enregistre les différents rayonnements infrarouge (à savoir les ondes de chaleur) émis par les corps et animaux autour d’elle. Dans les faits, aucune caméra de chasse n’est à proprement parler « infrarouge ».
Comment mesurer la chaleur captée par une caméra infrarouge?
La chaleur captée par une caméra infrarouge peut être quantifiée, ou mesurée, de façon très précise, ce qui permet non seulement de contrôler les performances thermiques, mais aussi d’identifier la gravité relative des problèmes associés à la chaleur. Plus la température d’un corps ou d’un objet est élevée, plus le rayonnement est important.
Quels sont les dispositifs de détection infrarouge?
Les dispositifs de détection infrarouge possèdent des capteurs qui détectent le rayonnement dans la partie infrarouge du spectre électromagnétique. Une caméra infrarouge détecte l’énergie infrarouge, la chaleur émise par la scène observée, et la convertit en un signal électronique, lequel est ensuite traité pour produire une image.
Est-ce que la caméra infrarouge est sensible aux ondes 10-5?
Toutefois, une caméra infrarouge est sensible aux ondes émises avec des longueurs de l’ordre du micron (10-6), tandis qu’une caméra thermique l’est pour des longueurs de l’ordre de la dizaine de microns (10-5). Les ondes 10-5 appelées parfois ondes de chaleur, sont directement liées à la température du corps ou de l’objet qui les dégage.
Que signifie le mot infrarouge dans la caméra de chasse?
En fait, l’utilisation du mot « infrarouge » dans l’argumentaire des vendeurs de caméra de chasse correspond à l’utilisation de « flash infrarouge » lorsque la caméra de chasse fonctionne la nuit. Ce « flash infrarouge » est en effet un flash dont la fréquence est inférieure à la lumière visible.
Pourquoi les caméras de chasse n’enregistrent pas les ondes infrarouges?
Les caméras de chasse n’enregistrent pas les ondes infra-rouges mais elles utilisent la technologie infra-rouge pour éclairer un court instant une scène sans pour autant être visible par les êtres vivants ! Pourquoi dit-on “caméra infrarouge”?
Quelle est la caméra de surveillance autofocus?
AUTOFOCUS Cette fonction permet à la caméra de surveillance de faire automatiquement le point (le focus) sur la zone filmée. Les caméras qui bénéficient de cette technologies sont les caméras motorisées (PTZ) ou les caméras HDCVI à zoom motorisé. AUTO TRACKING Une caméra de surveillance auto traking est une caméra motorisée capable,…