Table des matières
Quel est le meilleur Anti-moustique pour la peau?
Les produits les plus efficaces sont à base de DEET à des concentrations de 25 et 30 \%. Ils sont recommandés dans toutes les zones où les moustiques risquent de transmettre la dengue, le chikungunya ou le paludisme. L’icaridine est d’une efficacité correcte.
Où trouver répulsif autan?
Répulsif multi insectes protection plus Autan – Intermarché
Où trouver l’Anti-moustique autan?
Autan Lotion de Protection pour Visage et Corps, Anti-Moustiques, Family Care, Répulsif, 100 ml : Amazon.fr: Sports et Loisirs.
Quelle est l’efficacité de l’icaridine?
L’icaridine (aussi appelée picaridine) est un insectifuge dont l’efficacité et la sécurité pour la santé sont reconnues par l’Organisation mondiale de la santé. Comme le DEET, la durée de son effet répulsif est plus longue avec les concentrations plus élevées.
Quel est l’effet répulsif du DEET?
Le DEET est probablement le plus connu des insectifuges qu’on applique sur la peau. La durée de son effet répulsif augmente avec la concentration du produit : un produit qui contient du DEET à 30 \% aura un effet répulsif de plus longue durée (environ 6,5 heures) qu’un produit qui en contient 10 \% (environ 3 heures).
Est-ce que le DEET est toxique pour les cellules nerveuses?
La démonstration n’est pas faite que le DEET est toxique pour les cellules nerveuses humaines mais hypothèse est clairement posée et fera l’objet de nouvelles études. En attendant pas de panique, on peut utiliser les répulsifs chimiques à base de DEET mais il faut juste faire attention.
Est-ce que le DEET est vraiment efficace pour les mammifères?
Le DEET est une des rares molécules à être vraiment efficace pour se protéger des moustiques et on estime que 200 millions de personnes en utilisent dans le monde chaque année. Mais voilà, l’étude, qui a été publiée début août 2014, montre que le DEET n’est pas inoffensif. Le DEET présente une toxicité avérée pour le système nerveux des mammifères.