Table des matières
Quels sont les critères de pertinence de l’information?
7 critères de pertinence de l’information 1- Une information dont la source est identifiée C’est une information dont on a identifié l’auteur, ainsi que le support d’origine (ouvrage papier, média, site Internet, etc.). L’identification est le premier critère d’évaluation de l’information.
Comment évaluer la pertinence des sources?
Pour évaluer cette pertinence, on peut à nouveau se poser quelques questions qui porteront sur le contenu des documents et sur le niveau (scientifique, professionnel, d’intérêt général, populaire,…) de l’information véhiculée. Pour vos travaux ICHEC, vous pouvez utiliser la grille d’évaluation de la pertinence des sources.
Quels sont les ACR chez l’adulte?
90\% des ACR chez l’adulte sont dus à une cause cardio-vasculaire (troubles du rythme cardiaque, troubles de conduction, dissection, AVC …). Dans la majeure partie des cas il s’agit d’une fibrillation ventriculaire (FV). L’arrêt cardio-respiratoire (ACR) est une Urgence Vitale.
Quels sont les critères permettant d’évaluer la pertinence des informations sur Internet?
Les 3 principaux critères permettant d’évaluer la pertinence des informations trouvées sur Internet sont la provenance du document, la fiabilité du contenu et le but poursuivi par l’auteur.
Quelle est la pertinence d’une information identifiée?
Une information non identifiée n’est pas exploitable par l’assistant (e), et doit être écartée de la collecte, compte tenu de sa non pertinence. Une information identifiée doit rester accessible, c’est-à-dire facilement localisée et retrouvée. Or, l’accès aux documents sur Internet est, par nature, incertain.
Quel est le sentiment d’efficacité personnelle?
8 Le sentiment d’auto-efficacité ou « sentiment d’efficacité personnelle (SEP) » (Bandura, 2007) fait partie de ces variables censées diriger et dynamiser le comportement et impactant favorablement la performance.