Table des matières
Quel est le système d’alarme incendie de type 1?
Les alarmes incendie de type 1 sont obligatoirement associés à des SSI de catégorie A (ECS : Equipement de Contrôle avec Signalisations avec un CMSI : Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie intégré ou dissocié). C’est le système le plus avancé, composé notamment d’un système de détection d’incendie automatique (SDI).
Comment fonctionne une alarme incendie?
Une alarme incendie est un système de sécurité articulé autour de deux volets, la détection et la mise en sécurité. La phase de détection consiste à collecter des informations permettant d’attester un départ de feu.
Quel est le système de détection d’incendie automatique?
C’est le système le plus avancé, composé notamment d’un système de détection d’incendie automatique (SDI). Voici le tableau de correspondance qui résume quel type d’alarme incendie doit être installé en fonction de la catégorie et de la nature de l’établissement recevant du public.
Quelle est la catégorie d’alarme incendie obligatoire?
Les normes françaises imposent la mise en place d’un système de sécurité incendie et il existe différentes catégories d’alarme incendie obligatoire en fonction de la nature et de la catégorie de l’ERP. Plus le risque d’incendie est élevé, plus le système d’alarme incendie doit être avancé.
Comment se caractérisent les alarmes incendie?
Ce système se caractérise par un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie. Les alarmes incendie de type 1 sont obligatoirement associés à des SSI de catégorie A (ECS : Equipement de Contrôle avec Signalisations avec un CMSI : Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie intégré ou dissocié) .
Quels sont les systèmes d’incendie?
Un Système de Détection Incendie (SDI), qui se compose de : Détecteurs d’incendie (D.I.) Équipement de contrôle et de signalisation (E.C.S.) Déclencheurs manuels (D.M.) Un Système de Mise en Sécurité Incendie (SMSI), qui se compose de : Centralisateurs de Mise en Sécurité Incendie (C.M.S.I) de type A.
Quels sont les systèmes de sécurité incendie?
Obligatoire pour tous les bâtiments qui reçoivent du public, les systèmes de sécurité incendie (SSI) peuvent également convenir pour certaines copropriétés. Ce système de sécurité incendie se compose : des leviers d’actions qui permettent également de déclencher la fermeture des portes coupe-feu ainsi que l’ouverture de volets de désenfumage.