Table des matières
Comment reconnaître un détecteur ionique?
Comment reconnait-on un DFCI? Lorsque au dos de la tête du détecteur figure le symbole du trèfle radioactif , celui-ci désigne que votre détecteur est de type Ionique.
Qui a créé le détecteur de fumée?
Ernst Meili
En 1939, le physicien suisse Ernst Meili conçut un dispositif à chambre d’ionisation capable de détecter les gaz combustibles dans les mines. Il a également inventé un tube à cathode froide capable d’amplifier suffisamment le petit signal généré par le mécanisme de détection pour déclencher une alarme.
Comment remplacer votre détecteur de fumée?
Si malgré les entretiens réguliers, le bon emplacement et une nouvelle pile ont quand même provoqué une alarme impromptue, il s’agit peut-être d’un véritable défaut de fabrication de votre détecteur de fumée. S’il est toujours sous garantie, vous pouvez le renvoyer au vendeur ou au distributeur, qui devrait vous le remplacer sans problème.
Pourquoi les détecteurs de fumée peuvent présenter des défaillances?
Comme tout appareil de fabrication humaine, les détecteurs de fumée peuvent présenter des défaillances, et nécessitent un entretien régulier. De ce fait, la principale origine d’un dysfonctionnement provient de l’homme lui-même, et la première raison s’explique par un défaut d’installation.
Comment pallier les désagréments de fumée?
Pour pallier ces désagréments, voici quelques conseils utiles dans l’usage des détecteurs de fumée, en prévention et solutions. Comme tout appareil de fabrication humaine, les détecteurs de fumée peuvent présenter des défaillances, et nécessitent un entretien régulier.
Quels sont les points logiques de fumée?
Ces endroits constituent pourtant des points logiques et systématiques de fumée, à la suite d’une cuisson ou d’une douche, durant lesquelles de la fumée ou de la vapeur chaude s’échappe obligatoirement. Un détecteur installé trop près de ces zones sonnera ainsi automatiquement.