Table des matières
Pourquoi on utilise la boucle pour?
Dans un algorithme, utiliser une boucle permet de recommencer plusieurs fois un bloc d’instructions. Il y a deux sortes de boucles : Si l’on sait à l’avance le nombre de fois que le bloc d’instruction doit être exécuté, on utilise la boucle « Pour ….Allant de ….
Comment arrêter une boucle?
L’instruction break permet de « casser » l’exécution d’une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l’instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l’instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.
Comment utiliser tant que en algorithme?
En utilisant la variable montant pour représenter le montant qu’il reste à rembourser, le problème peut se résoudre avec l’algorithme suivant : Explication : tant que le montant qui reste à rembourser est supérieur ou égal à 110, l’individu rembourse 110 euros à son ami et le montant à rembourser diminue d’autant.
Comment arrêter une boucle if Python?
Sous Python, l’instruction break vous donne la possibilité de quitter une boucle au moment où une condition externe est déclenchée. Vous intégrerez l’instruction break dans le bloc du code qui se trouve en dessous de votre instruction de boucle, généralement après une instruction conditionnelle if .
Comment utiliser la boucle répéter en C?
Une boucle est un moyen de répéter des instructions suivant le résultat d’une condition. Ces structures, dites itératives, que nous allons voir dans ce chapitre sont les suivantes….Les boucles.
Structure itérative | Action |
---|---|
for… | répète un nombre fixé de fois une suite d’instructions. |
Comment utiliser une boucle pour gagner du temps?
Cette action est communément appelée itération. Un programmeur informatique qui doit utiliser plusieurs fois les mêmes lignes de code dans un programme peut utiliser une boucle pour gagner du temps. Ce concept est inclus dans tous les langages de programmation. Les programmes de haut niveau prennent en charge plusieurs types de boucles.
Comment sortir de la boucle?
A chaque itération de la boucle, on vérifie si la quantité de nourriture dont le fermier dispose est égale à la quantité requise. Si c’est le cas, on peut sortir de la boucle.
Quel est le point de départ de la boucle?
Un compteur, qui est initialisé à une certaine valeur – c’est le point de départ de la boucle (« Départ : Je n’ai pas de nourriture / I have no food », ci-dessus). Une condition de sortie, qui est le critère grâce auquel la boucle s’arrête – la plupart du temps, il s’agira d’une certaine valeur que le compteur doit atteindre.
Comment utiliser les boucles?
Apprenez à utiliser les boucles while, do…while, for. Les boucles, combinées avec les instructions break et return, s’avèrent très puissantes.