Table des matières
Comment faire sans fer à souder?
En effet, la température de fusion de l’étain est de 200° C. C’est le seul métal qui fond à cette température qui n’est pas trop élevée. À l’état fondu, vous pouvez aisément l’utiliser pour souder. Il vous suffira de maintenir votre chalumeau allumé et de le rapprocher d’un fil d’étain, pour en créer la fusion.
Comment est fait un fer à souder?
En général le métal d’apport utilisé pour réaliser ce genre de brasure est un alliage d’étain et de plomb dont le point de fusion est de l’ordre de 200 °C .
Comment fabriquer une machine à souder?
Pour fabriquer une machine à souder, vous aurez besoin d’enrouler 18 tours (6 rangs de hauteur et 3 couches d’épaisseur) pour chaque transformateur. Il est possible d’enrouler les deux transformateurs avec un fil ou séparément. Dans le second cas, les bobines doivent connecter en série.
Qu’est-ce que le pistolet professionnel?
En général, il consiste en un élastique que vous tendez pour lancer le projectile au travers d’un tuyau en métal . Même s’il n’est pas aussi efficace (ou sûr) qu’un pistolet professionnel, ce pistolet ne coute pas cher à fabriquer et vous pouvez l’assembler à la maison. Procurez-vous le matériel.
Quel est le tuyau de votre pistolet?
Un tuyau de 15 cm de long devrait suffire, mais vous devriez peut-être commencer avec un tuyau plus long que vous scierez selon vos préférences. Une planche en bois de 250 x 150 x 30 cm : ce sera la crosse du pistolet. Un bouchon de tuyau solide de 8 cm et deux tuyaux en acier pour le mécanisme de mise à feu.
Comment enfiler le bouchon avec le pistolet?
Vous pourrez enfiler le bouchon avec le couplage à l’arrière une fois que le pistolet est chargé . Fabriquez la crosse. C’est une partie importante de votre pistolet, car elle va lui donner plus de stabilité pendant que vous le tiendrez et elle vous permettra d’y installer le mécanisme de mise à feu.