Table des matières
Quels sont les fers à souder?
Lors de l’achat de votre fer à souder, sachez que vous pouvez en trouver 2 types : les fers à souder qui ne possèdent pas de réglage de la température, et ceux qui en possèdent un. Certains fers possèdent un réglage de température de la panne (extrémité chaude du fer) :
Quelle est la température du fer à souder?
Fer à souder à variation de température Certains fers possèdent un réglage de température de la panne (extrémité chaude du fer) : La température de la panne peut varier de 100 à 450 °C ; Le prix de ce type de fer est élevé (80 €) mais présente l’avantage de créer des soudures de tous types.
Comment nettoyer votre fer à souder?
Utilisez de la laine d’acier humidifiée. Utilisez de la laine d’acier humidifiée pour éliminer la rouille ou les taches de surface. Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre fer à souder, vous risquez d’y remarquer la présence de décoloration ou de taches plus tenaces.
Est-ce que le cordon du fer à souder est endommagé?
Vérifiez si le cordon du fer à souder est fissuré ou brulé. Le cordon d’un fer à souder est susceptible de s’endommager en raison de la chaleur élevée sous laquelle l’appareil est utilisé. Si vous constatez que ce cordon est endommagé, sollicitez un électricien professionnel pour le changer.
Comment souder le métal à souder?
Appliquer ensuite la panne du fer à souder sur les parties à obturer, de façon à réchauffer le métal, mettre du flux décapantet, en le transportant sur le fer à souder, faire couler, sur le trou, le métal d’apport. Étendre la soudure au moyen de la panne du fer de façon à ce qu’elle fasse corps avec la couche d’étain provenant de l’étamage.
Comment souder la couche de nickel?
Effectuer un décapage complet de la couche de nickel, puis souder de la même façon que les tôles noires. Après le soudage, pour rendre son aspect brillant à la pièce, il faudra la frotter avec une barre de fer poli. Pour le fer émaillé Fil galvanisé de fer