Table des matières
Comment transporter un chien dans une voiture?
Pour cela, vous avez trois options :
- Attacher l’animal avec une ceinture, une laisse et/ou un harnais, ou dans un siège auto pour chien s’il est de petite taille ;
- Installer le chien dans le coffre en veillant à ce que le reste de la voiture soit séparé par une grille de sécurité ou un filet ;
Comment voyager avec un chiot en voiture?
Utilisez une caisse ou une barrière pour chien Si votre chiot est par terre ou dans le hayon arrière, utilisez une caisse de transport ou une barrière pour chien pour limiter son espace. Si ce n’est pas possible et que votre chien doit rester sur un siège, alors faites lui porter un harnais.
Comment protéger votre chien en voiture?
Afin de mieux protéger votre chien en voiture, pensez à recouvrir la grille ou le filet d’une couverture ou d’une étoffe moelleuse. En cas d’accident ou de freinage brusque, vous éviterez ainsi à votre compagnon bien des blessures graves !
Comment transporter son chien en voiture?
Si vous voyagez en break ou en van, la meilleure solution pour transporter son chien en voiture est de l’installer à l’arrière, en le séparant de l’habitacle par une grille de séparation adéquate. Ce système se fixe dans le véhicule et offre au chien une liberté de mouvement optimale, tout en garantissant la sécurité des passagers.
Quelle est la cage de transport pour un chien en voiture?
C’est la solution idéale pour le transport des petits chiens en voiture. Choisissez une cage de transport adaptée à la taille de votre animal, se fixant à l’aide d’une ceinture à trois points sur la banquette arrière du véhicule. Au-delà d’une certaine taille, il vous faudra toutefois opter pour un autre accessoire pour le transport de votre chien.
Comment sécuriser votre compagnon de voiture?
Si vous n’utilisez que rarement la banquette arrière de votre voiture, vous pouvez également sécuriser votre compagnon en l’installant sur une couverture pour voiture, fixée aux appuis-tête, qui l’empêchera d’être éjecté vers l’avant en cas de freinage d’urgence ou d’accident.