Table des matières
Comment calculer le poutre?
Pour calculer la section de ces poutres, ainsi que leur entraxe (écartement), il faut prendre en compte la charge au sol (exprimée en kg/m²) et les dimensions de la pièce. Ce calcul et les valeurs qui en découlent sont importants puisqu’ils garantissent la pérennité du plancher et la solidité de l’ouvrage.
Comment calculer la retombée d’une poutre?
h=L/12 (h=L/18 pour une petite charge et une petite portée). h=L/10 (h=L/16 pour une petite charge et une petite portée). On considère une petite portée pour L < 8 m. On considère une petite charge pour P < 70 kN/ml, hors poids propre de la retombée.
Comment utiliser un calculateur de capacité de charge de poutre?
Il peut également être utilisé comme calculateur de capacité de charge de poutre en l’utilisant comme calculateur de contrainte de flexion ou de contrainte de cisaillement. Il est capable d’accueillir jusqu’à 2 différentes charges ponctuelles concentrées, 2 charges réparties et 2 des moments.
Quelle est la fiabilité de cette calculatrice de poutre?
Bureau Études Structures Kennet Gaston a consacré tous les efforts possibles pour assurer l’exactitude des informations sur cette calculatrice. Bureau Études Structures Kennet Gaston ne peut pas en aucune circonstance garantir la fiabilité ou l’exhaustivité du contenu de cette calculatrice de poutre.
Quelle est la portée de la calculatrice de portée de poutres?
Cette calculatrice de portée de poutres est conforme au Code national du bâtiment -Canada 2010. Les portées disponibles sont au 12 pouces. Les portées visent les planchers qui desservent des aires résidentielles dans le domaine d’application de la partie 9 du Code national du bâtiment – Canada 2010.
Combien de KGS faut-il mettre sur la largeur?
Mais il faut en mettre au moins 3 ( 405 kgs ) sur la largeur , donc moins cher à l’achat aussi ( ou 4 pour etre surdimensionné ) . Faut voir ta configuration