Table des matières
Pourquoi Bridgestone a fermé?
Pour sauver l’unité de production, dont la multinationale japonaise avait annoncé à la mi-septembre la fermeture dans le courant de l’année 2021, la ministre de l’Industrie s’était d’ailleurs rendue au chevet de l’entreprise, fin septembre avec la ministre du Travail, Élisabeth Borne.
Qui fabrique les pneu?
Les cinq plus grands manufacturiers (Michelin, Bridgestone, Continental, Goodyear-dunlop et Pirelli) ont un poids énorme sur le marché mondial du pneumatique grâce à leurs technologies innovantes et la qualité de leurs produits mais aussi grâce aux marques intermédiaires fabriquées, financées ou hébergées par ces cinq …
Quel est le nom de la société Bridgestone?
Bridgestone Corporation (株式会社ブリヂストン, Kabushiki-gaisha Burijisuton) (TSE : 5108) est un fabricant japonais de pneus fondé en 1931 par Shōjirō Ishibashi au Japon. Le nom Bridgestone provient de la traduction et de la transposition en anglais de ishibashi, signifiant « pont de pierre » en japonais.
Quelle est la filiale française de Bridgestone?
Bridgestone France est une entité de Bridgestone EMEA, filiale régionale du groupe Bridgestone, dirigée par Benoit Raulin (Directeur Général France & Benelux). En France, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros et emploie près de 5 000 personnes.
Quels sont les segments de marché de Bridgestone?
En France, le groupe Bridgestone est présent sur les segments de marché suivants : véhicules particuliers, moto, poids lourds, génie civil, agraire, flotte, rechapage. Bridgestone dispose d’un réseau de distribution dense :
Comment Bridgestone fête son 50e anniversaire?
Le 1er mars 1981, Bridgestone fête son 50e anniversaire. Au même moment, l’entreprise met en œuvre une stratégie de renforcement de ses activités japonaises avec l’objectif de devenir l’un des trois premiers fabricants de produits en caoutchouc. De nouvelles usines s’installent en Thaïlande, Inde, Pologne, Chine, États-Unis et d’autres pays.