Table des matières
Quel fruit et légume planter en octobre?
Quels légumes planter en octobre?
- ail blanc et violet.
- échalote grise.
- oignon rouge d’hiver.
- ail rose.
- oignon blanc.
- rhubarbe.
- asperges et artichauts dans les régions à hiver doux.
- fèves et petits pois à semer, dans les régions à hiver doux.
Quand planter au mois d’octobre?
Quels légumes planter en octobre? Au potager, plantez ou repiquez en octobre : De l’ail blanc, rose ou violet, de l’échalote grise, des oignons blancs ou rouges. Des choux de printemps et des choux-fleurs.
Quels choux planter en octobre?
Légumes à semer en octobre
- Le chou pommé de printemps.
- le chou frisé
- Le chou-fleur (variété de printemps)
- Le brocoli.
- les carottes.
- le rutabaga.
- le céleri.
- les pois.
Quel semis au mois d’octobre?
En octobre, vous pouvez donc semer oseille, épinards, carottes, mâche, navets, cerfeuil, fèves et récolter vos courges d’automne.
Quelle vivace planter à l’automne?
l’achillée millefeuilles qui refleurit après une taille en fin de première floraison. C’est aussi le cas de certains geraniums. le gaura rouge, le rudbeckia, l’orpin spectabilis et le coréopsis pour leur longue floraison. les graminées comme le miscanthus ou l’herbe aux écouvillons pour leurs épis décoratifs.
Comment récolter les légumes semés le mois précédent?
Repiquez les laitues semées le mois précédent. Protégez les derniers légumes à récolter en tendant des tunnels en plastique. Épandez de la paille autour de vos pieds d’artichauts. Dans les régions à climat doux, vous pouvez planter l’ail, l’oignon jaune et l’échalote (grise ordinaire ou rose de Jersey).
Comment planter l’octobre au potager bio?
Les plantations d’octobre au potager bio. L’ail : Planter les caïeux sur des buttes pour assurer un bon drainage. Fraisiers. Hysope. Rhubarbe. Petits fruitiers.
Comment planter les arbres fruitiers en octobre?
Les arbres fruitiers à planter en octobre sont nombreux puisque l’automne est la meilleure saison pour les installer : la terre encore chaude de l’été, les pluies nombreuses, la plantation en racines nues… permettent aux arbres de s’implanter rapidement.
Comment planter des laitues en hiver?
Dans les régions clémentes, commencez à semer des fèves et des pois. Plantez de l’ail blanc, des bulbilles d’oignons. Plantez des laitues d’hiver (qui seront récoltées à la fin de l’hiver en février-mars).