Comment conserver mon insuline?
Conserver l’insuline avant ouverture au froid du réfrigérateur (2 à 10°C) jusqu’à la date de péremption indiquée sur la boite. Il est conseillé de sortir l’insuline du réfrigérateur 1h avant la première utilisation pour qu’elle atteigne la température ambiante.
Où ranger l’insuline?
L’insuline doit être gardée au frigo, entre 2 et 8°C. Il faut laisser les stylos ou les flacons dans leur emballage d’origine sans pochette dans le frigo. L’intérêt de l’emballage d’origine est qu’il protège l’insuline de la lumière.
Comment conserver Actrapid?
Actrapid Penfill/Actrapid InnoLet/Actrapid FlexPen En cours d’utilisation ou gardé sur soi en réserve : le produit peut être conservé pendant 6 semaines au maximum. À conserver à une température ne dépassant pas 30°C. Avant ouverture : à conserver au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C). Ne pas congeler.
Comment conserver Trulicity?
MODALITÉS DE CONSERVATION Ne pas congeler. Conserver dans son emballage d’origine, à l’abri de la lumière. Lors de l’utilisation : Trulicity peut être conservé en dehors du réfrigérateur pendant une durée maximale de 14 jours à une température ne dépassant pas 30 °C.
Comment sortir l’insuline froide du réfrigérateur?
Il est conseillé de sortir l’insuline du réfrigérateur 1h avant la première utilisation pour qu’elle atteigne la température ambiante. Les injections d’insuline froide sont plus douloureuses (sensation de brûlure). Sous la peau, l’insuline froide ne se libère pas de la même manière que l’insuline à 20°C → diffusion plus lente
Comment conserver l’insuline à température ambiante?
Une fois ouverte, l’insuline se conserve très bien à température ambiante (de +25°C à +30°C selon les insulines) dans son emballage. Le délai de conservation est généralement de 1 mois maximum, dès lors qu’elle est conservée à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Comment conserver l’insuline avant l’ouverture?
Rappel Conservation de l’insuline APRÈS ouverture (flacons ou stylos entamés) L’insuline se conserve à température ambiante (18 à 25°C), au moins 1 mois après ouverture Elle se conserve à l’abri de la lumière, de la chaleur (= dans son emballage) (Levemir ® peut être conservé à une température ne dépassant pas 30°C pendant un maximum de…
Quel est le délai de conservation d’insuline?
Le délai de conservation est généralement de 1 mois maximum, dès lors qu’elle est conservée à l’abri de la lumière et de la chaleur. Elle ne doit pas subir de variations importantes de température. En revanche, avant ouverture, l’insuline doit être conservée dans une enceinte réfrigérée, entre +2 et +8°C.