Table des matières
Comment cirer ses skis?
Voici les différentes étapes pour cirer votre équipement :
- Placer les skis/ planche sur des étaux ou des blocs de bois stables. Soulevez les freins à l’aide d’élastique si c’est des skis.
- Hydrater. Appliquez une cire universelle classique à l’aide d’un fer.
Pourquoi cirer ses skis?
Premièrement le fartage est nécessaire à la santé de la structure des semelles : élimination des impuretés, enrichissement en profondeur de la structure des semelles pour un flex entretenu et une qualité de glisse optimale. Donc si l’on tient à ses skis, mieux vaut les farter régulièrement.
Comment utiliser la cire dans le domaine de la glisse?
Dans le domaine de la glisse, la cire est utilisée pour farter les planches à neige, les rollers, les skates, les skis mais également les planches de surf. Cette variété de cire est souvent désignée en français par le terme anglais « wax ». Elle est également utilisée dans le tir à l’arc pour protéger les cordes d’arc.
Comment utiliser la cire pour la fabrication de cosmétiques?
La cire est utilisée pour la fabrication de nombreux cosmétiques ( crèmes, cérats, crayons, rouges à lèvres , etc. ). Elle sert d’ épaississant, d’ excipient, elle lisse et adoucit la peau en formant un film protecteur qui retarde l’évaporation de l’eau et donc la perte d’humidité de la peau.
Comment sont scellées les lettres en cire?
Les lettres ont à une époque été scellées par des cachets en cire qui, à l’origine, étaient en cire. Dans le domaine de la glisse, la cire est utilisée pour farter les planches à neige, les rollers, les skates, les skis ainsi que les planches de surf.
Comment placer la cire dans le récipient?
Versez délicatement la cire dans un récipient en plastique graissé. Attendez qu’une fine pellicule se forme sur le dessus de la cire. Vérifier la température de la cire avec un thermomètre.