Comment faire garder un chien difficile?
La pension éducative sur place permet pour certains problèmes de comportement d’être amorcés, selon leur nature et leur intensité. Elle est idéale pour les chiens actifs et énergiques. L’hébergement VIP est proposé pour les chiens à personnalité et besoins particuliers.
Où je peux laisser mon chien pendant les vacances?
Faire garder son chien pendant les vacances
- Mettre son chien en pension ou chenil. Choisissez avec soin la pension ou le chenil pour votre chien.
- Confier votre chien à une famille d’accueil. Des familles accueillent votre chien au sein de leur foyer, avec leurs propres animaux.
- Opter la garde de chien à domicile.
Combien coûte la garde de votre chien en famille d’accueil?
Pour la garde de votre chien en famille d’accueil, plusieurs critères vont impacter le prix : choix de la famille, sa localisation, la durée de votre absence ou encore le nombre de chiens confié. Il faut compter en moyenne 15€ par jour et par animal.
Pourquoi faire de la garde de chien par un particulier?
Pour les chenils, il s’agit quasiment du même tarif de garde de chien pratiqué par le dog sitter. Faire garder son chien par un particulier peut avoir de multiples avantages. Le particulier faisant de la garde de chien se montre passionné par les chiens à l’image des dog sitters.
Comment proposer des gardes de chiens rémunérées?
Pour pouvoir proposer des gardes de chiens rémunérées, il est obligatoire pour le pet-sitter de posséder le CCAD, un certificat de capacité attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l’entretien des animaux de compagnie.
Quel est le prix de la pension de chiens?
Il s’agit d’établissements professionnels de garde où le nombre de chiens est limité et où les animaux sont hébergés dans un environnement familial. Selon le standing de la pension et des prestations proposées, cette solution vous coûtera aux environs de 12 à 25 euros par jour.