Table des matières
Quelle est la fonction d’autoprotection?
C’est une fonction qui permet de toujours savoir quand il y a une anomalie ou une rupture avec un élément sur un système d’alarme. Qu’il soit armé ou non, l’autoprotection est toujours active et déclenche alors les sirènes. Elle protège tous les câbles (simplement en utilisant les paires disponibles)…
Quels sont les types d’autoprotections?
Il existe différents types d’autoprotections, elles ont toutes pour but de déclencher immédiatement le système d’alarme dès qu’une tentative de sabotage est détectée. Une tentative de sabotage est souvent caractérisée par l’arrachage d’un élément de son support ou l’ouverture de celui-ci dans le but de le détériorer.
Quelle est l’autoprotection à l’ouverture d’un élément?
L’ autoprotection à l’ouverture d’un élément est une protection qui déclenche le système d’alarme lorsque l’on ouvre le capot d’un élément. Un micro-contact d’autoprotection est intégré à certain détecteurs anti-intrusion et sirènes extérieures, il permet de détecter l’ouverture de l’élément.
Quels sont les boutons d’autoprotection?
Un micro-contact d’autoprotection est intégré à certain détecteurs anti-intrusion et sirènes extérieures, il permet de détecter l’ouverture de l’élément. Un bouton d’autoprotection est présent au dos de la centrale d’alarme DMC-200 et de certaines sirènes extérieures, il détecte l’arrachage de l’élément.
Comment faire le câblage de l’autoprotection?
Le câblage de l’autoprotection peut se faire avec 1 paire supplémentaire ou la mise en place de résistance dans le détecteur de mouvement.
Pourquoi le déclenchement d’une alarme à l’ouverture?
Dans le cas contraire, le système de protection à l’ouverture peut être responsable du déclenchement. Les détecteurs infrarouge sont sensibles aux échanges thermiques. C’est pourquoi il peut arriver qu’une alarme se déclenche en raison d’un courant d’air ou d’un allumage de chauffage trop proche du détecteur.
Quel est le rôle d’une alarme?
Une alarme se compose d’une centrale et de détecteurs de différentes sortes chargés de déclencher l’alarme en cas d’intrusion. Vous devez accorder une grande importance au placement de la centrale et de ses détecteurs au moment de l’installation de votre alarme.
Comment protéger les éléments de l’alarme?
Pour protéger les éléments de l’alarme contre ces risques, un micro-contact d’autoprotection ou un bouton d’autoprotection y est intégré et se déclenche dès que l’élément est retiré du mur ou lorsqu’il est ouvert. La centrale d’alarme est immédiatement prévenue afin de mettre en alerte le système qu’il soit armé ou non.
Comment fonctionne la fonction anti-intrusion d’alarme?
Contrairement à la fonction anti-intrusion d’une alarme qui fonctionne uniquement lorsque le système est armé, l’autoprotection des éléments est actif 24h/24 que le système d’alarme soit activé ou non.