Où pêcher les gros bars?
Les estuaires avec beaucoup de goémons donnent d’excellents résultats. De même, sur les chasses ils se trouveront sous la mêlée ou en périphérie. Ainsi ils récupèrent facilement les proies déjà « prémâchées » ou attaquées par les plus petits bars. Le gros bar est un opportuniste, ne l’oubliez pas.
Quand pêcher le bar au leurre de surface?
La meilleure saison pour pêcher le bar s’échelonne donc entre mi-avril et mi-novembre sur les côtes françaises avec un léger décalage suivant la région où l’on se trouve.
Quelle est la profondeur d’un bar?
Pour ce qui est de ses mœurs, des études nous renseignent que le bar n’est pas un amateur de la profondeur. Il a besoin d’une eau bien oxygénée et il obtient cela lorsque la profondeur est faible. Pour augmenter ses chances de trouver le bar, le pêcheur doit privilégier une profondeur maximum de 5 mètres.
Comment augmenter ses chances d’attraper le bar?
Pour augmenter ses chances d’attraper le bar, l’une des périodes conseillées pour la pêche est la période mars-avril. En effet, cette période marque le démarrage d’une nouvelle saison de bar. Pendant cette période, les poissons-bars qui se sont éloignés vers le large commencent à venir vers les côtes à l’occasion du printemps.
Quels sont les moments clés pour aller à la pêche au bar?
Le lever et le coucher du soleil sont des moments clés pour prendre son matériel et aller à la pêche au bar. Pendant ces moments, intervient un changement de luminosité. L’œil du bar s’habitue lentement à ce changement et il prend un certain temps à s’adapter.
Que mangent les bars dans les roches?
D’octobre à décembre, les bars mangent du céphalopode et les vifs restants dans les roches : tacauds, merlans, lieus, gobies… N’hésitez pas à escher un petit encornet entier sur un montage à deux hameçons en tandem, quitte à surprendre votre voisinage de pêche.