Table des matières
Est-ce que le béton cellulaire résiste à la chaleur?
Le béton cellulaire Ytong-Siporex constitue un véritable obstacle au feu, à la chaleur et aux gaz toxiques. Soumis à des températures de plus de 1200°C, un mur en Thermopierre de 15 cm d’épaisseur reste debout sans déformation et demeure étanche aux fumées et aux gaz toxiques, même après 6 heures d’exposition.
Est-ce que le béton cellulaire est hydrofuge?
Puisque le béton cellulaire est un matériau de construction hydrophobe, il stoppe la progression de l’eau dans votre maison. De plus, c’est un matériau qui conserve ses capacités de protection et d’isolation, même en condition humide ! De quoi protéger votre patrimoine en toute sérénité.
Est-ce que le béton cellulaire craint l’eau?
Les micro-cellules du béton cellulaire Siporex sont fermées et séparées par de fines parois qui empêchent les remontées capillaires. Que ce soit en cas d’humidité accidentelle ou d’humidité permanente, les carreaux de béton cellulaire ne craignent pas l’eau, contrairement aux carreaux de plâtre.
Pourquoi le béton cellulaire?
Le béton cellulaire est un matériau de construction très apprécié pour ses nombreuses qualités. Excellent isolant thermique et phonique, ininflammable à 100 \%, léger, facile à travailler, écologique et utilisable en intérieur comme en extérieur, il n’en finit pas de séduire les professionnels de la construction et les particuliers.
Comment utiliser un enduit en béton cellulaire?
On l’emploie également pour des travaux divers d’aménagement ou de finitions, comme les plans de travail de cuisine par exemple. Une fois recouverts d’un enduit, les supports en béton cellulaire acceptent différents revêtements (peinture, carrelage, etc.).
Quels sont les revêtements en béton cellulaire?
Une fois recouverts d’un enduit, les supports en béton cellulaire acceptent différents revêtements (peinture, carrelage, etc.). Lorsque l’on pense au béton, on pense tout de suite à lourdeur et masse. Le béton cellulaire n’est rien de tout ça, bien au contraire.
Pourquoi un mur de 8 pouces de béton cellulaire?
Au Canada, un mur de 8 pouces (20cm) de béton cellulaire est peu efficace d’un point de vue énergétique. Nos murs doivent atteindre un minimum de R-24 et 8 pouces ne donne que R-8. En ce sens, le béton cellulaire ne comble pas les besoins.