Est-ce que le froid tue les coquerelles?
Lorsque la température est inférieure à 18 oC (0 oF), laissez les électroménagers ou les meubles infestés dans le garage pendant plusieurs jours, car la température froide tuera les coquerelles ainsi que leurs œufs.
Est-ce que les cafards aiment le froid?
En fait, la blatte possède une cuticule très dure qui la protège du froid et qui est plus hermétique que notre peau. Bien que résistant au froid, le cafard affectionne les endroits chauds dans nos maisons.
Comment se propagent les coquerelles?
Les coquerelles peuvent s’introduire dans la maison par le transport d’un endroit infesté ou par les ouvertures de tuyaux, de fenêtres… Une fois dans la maison, elles peuvent vite se propager et infester des immeubles ou blocs entiers.
Quels sont les moyens d’adaptation pour éviter la congélation?
Les deux principaux moyens d’adaptation qu’ont les insectes pour survivre au froid consistent à éviter la congélation, ou à la tolérer. Les insectes qui évitent la congélation y parviennent en augmentant les concentrations de glycérol et de sucres dans leur tissu de façon à abaisser leur point de congélation.
Comment garder les insectes au congélateur?
Plus les insectes sont conservés longtemps au congélateur, plus les chances qu’ils soient détruits augmentent. Comme mesure minimale, garder l’objet au congélateur à une température inférieure à −20 °C pendant une semaine. Lorsque cela est possible, placer des insectes vivants (adultes, larves et œufs) dans un contenant comme témoins.
Comment procéder à la désinfestation par congélation?
En matière de désinfestation par congélation, la règle de base consiste à exposer les insectes aux températures les plus basses possible, le plus rapidement et le plus longtemps possible.
Comment lutter contre les insectes?
Pourtant, depuis plus d’un siècle, les industries de la fourrure et de l’alimentation utilisent avec succès le traitement à basses températures pour lutter contre les insectes.