Table des matières
Pourquoi mes crêpe son Blanche?
Si tes crêpes restent blanches et cassantes, vraisemblablement ta poêle n’est pas assez chaude. La pate doit gresillier lorsque tu la verse dans la poêle.
Pourquoi mes crêpes sont épaisses?
Les grumeaux ont plusieurs causes : soit la farine n’a pas été tamisée, soit le lait a été ajouté trop rapidement. Mais c’est rattrapable ! Pour éviter les grumeaux, l’idéal est de battre la pâte à crêpes avec un batteur électrique ou de la préparer directement dans un blender.
Pourquoi les crêpes sont trop craquantes à la cuisson?
Les bords sont craquants lorsqu’ils sont moins épais que le centre de la crêpe. Ils cuisent donc plus vite. Ne fais-tu pas ta pate trop liquide. Essayes de rajouter de la farine ou de mettre moins de lait.
Comment faire pour ne pas avoir de grumeaux dans la pâte à crêpes?
Alors, pour éviter que votre pâte à crêpes ne soit un désastre, suivez ces 5 règles simples.
- Tamiser la farine. La règle d’or pour une pâte à crêpes bien lisse c’est de choisir une farine fluide.
- Prendre son temps et mettre les ingrédients dans l’ordre.
- Faire chauffer le lait.
- Arrêter les puits.
- Ne pas baisser les bras.
Pourquoi il y a des bulles sur les crêpes?
Pour le savoir il faut décomposer la cuisson d’une crêpe. On fait chauffer la poêle puis on met de l’huile dessus et on fait chauffer un côté de la crêpe. De petites bulles ce forment alors, sur la surface. Ce sont ces petites bulles qui vont chauffer et noircir quand on retournera la crêpe.
Quelle est la différence entre la farine et la fécule de maïs?
La farine tout usage et la fécule de maïs contiennent toutes deux de l’amidon. L’amidon est présent dans les petits granules que l’on sent lorsqu’on frotte de la farine ou de la fécule entre les doigts. Durant la cuisson, ces granules s’ouvrent et se gorgent d’eau.
Comment mélanger la farine à la sauce?
Mélangez environ 35 g (¼ tasse) de farine tout usage ou 30 g (¼ tasse) de fécule de maïs avec environ 75 ml (⅓ tasse) d’eau pour former un mélange lisse. Ensuite, à l’aide d’un fouet, incorporez un peu du mélange à la sauce et portez à ébullition en remuant sans arrêt.
Quelle est la farine utilisée en boulangerie et en pâtisserie?
La principale farine utilisée en boulangerie et en pâtisserie est la farine de blé. C’est la seule farine qui contient des protéines spécifiques, capables de s’unir ensemble pour former une substance élastique appelée « gluten ».