Table des matières
Pourquoi devenir nutritionniste?
Autant psychologique que physique, il permet d’aider les patients à retrouver une bonne hygiène de vie. Les connaissances d’un nutritionniste lui permettent de savoir les bienfaits et les méfaits des aliments sur notre organisme. Il peut ainsi transmettre les bonnes habitudes alimentaires.
Quel métier après un BTS diététique?
diététicien
Le métier de diététicien est la suite logique après un BTS diététique. Il peut aussi bien ouvrir son propre cabinet ou intégrer une structure de santé comme les établissements publics de santé, des maisons de retraite ou des hôpitaux.
Quel statut juridique pour un diététicien?
Un statut juridique adapté La profession de diététicien nutritionniste est une activité libérale. L’enregistrement de la société se fera auprès du Centre de Formalité des Entreprises (CFE) de l’URSSAF, peu importe le lieu d’exercice.
Comment devenir diététicien?
Pour devenir diététicien, il est possible de suivre des études permettant de construire les bases du métier. Une formation continue permet également à certaines personnes d’améliorer leurs compétences dans le domaine ou de se reconvertir professionnellement.
Comment se tourner vers un diététicien libéral?
Une autre option intéressante est de se tourner vers le statut de diététicien libéral en ouvrant son propre cabinet. Attention ! Le métier de nutritionniste est différent du diététicien : le nutritionniste ou médecin nutritionniste a suivi une formation médicale de base (bac + 8)…
Quelle est la capacité du diététicien?
En milieu hospitalier, il peut aussi être amené à faire la jonction entre le personnel soignant et le personnel de cuisine. Le diététicien doit donc disposer d’une bonne capacité d’écoute et de solides capacités relationnelles. Tact et diplomatie sont nécessaires pour corriger les erreurs alimentaires des…
Quel est le salaire du diététicien?
Un complément de formation que le diététicien pourra valoriser au moment d’exercer. Car l’échelle de salaire est assez large (de 1500 € net en début de carrière à 3000 € en fin de carrière) selon que le professionnel travaille dans le public, dans le privé ou en libéral.