Table des matières
Comment dire à ma copine de perdre du poids?
Essayez d’encourager subtilement les efforts accomplis sans forcément vous référer directement au poids : « tu as l’air en super forme » ou « Ce pantalon te va super bien », « tu as une super mine », etc. Ne menacez pas. Beaucoup de gens finissent pas utiliser la menace par frustration.
Comment faire comprendre à sa femme qu’elle a pris du poids?
Prenez le temps d’y réfléchir. Soyez honnête avec elle et dédramatisez la situation. Rassurez-la sur vos intentions mais aussi sur vos sentiments. Le dialogue dans un couple est très important, ne l’oubliez-pas.
Comment dire à une personne qu’elle a pris du poids?
Parlez-en aussi tôt que possible. S’il a pris entre 5 et 7 kg et qu’il ne réagit pas, c’est le moment d’en discuter avec lui. Le meilleur moment pour lui en parler est d’attendre qu’il aborde lui-même le sujet.
Comment dire à quelqu’un de perdre du poids?
Comment Dire à Quelqu’un qu’il devrait Maigrir? | 9 Conseils
- 1 – Essayez de comprendre pourquoi il ne souhaite pas maigrir.
- 2 – Devenez un modèle pour vos proches.
- 3 – Mettez-vous à sa place et ne le tentez pas.
- 4 – Encouragez et félicitez pour l’aider à perdre du poids.
Comment motiver quelqu’un à perdre du poids?
Misez sur des assiettes généreuses et colorées mais diététiques. Par ailleurs, pour éviter l’exclusion, mangez la même chose que lui. Cela lui évitera de se sentir « au régime » tandis que vous continuerez à manger « normalement ».
Pourquoi ma fille grossit?
Le nutritionniste, se veut rassurant. Ces courbes adolescentes n’ont rien d’exceptionnel: « Entre 8 et 12 ans, les filles grossissent naturellement de 3 ou 4 kilos pour préparer la puberté. »
Comment convaincre une personne de maigrir?
Comment se motiver pour maigrir? 8 conseils pour se motiver à faire un régime
- Réfléchir au pourquoi.
- Définir un plan d’action.
- Ne pas chercher les options de facilité
- Apprendre à ne pas toujours s’écouter.
- Ne pas se focaliser sur la balance.
- Prévoir des encas sains.
- Fixez vous des challenges.
Pourquoi une perte de poids est fréquente?
Une perte de poids est fréquente en cas de cancer du poumon, de l’estomac, du pancréas ou de l’œsophage. Le cancer provoque la dégradation de la masse musculaire et perturbe les hormones qui régulent l’appétit.
Est-ce que la perte de poids est plus préoccupante?
En revanche, une perte de poids de plus de 5 \% en moins de 6 mois sans raison apparente est plus préoccupante. Dans ce cas, il faut consulter son médecin traitant.
Est-ce que la perte de poids est compréhensible?
En général, les fluctuations de poids n’ont rien d’inquiétant. Quant à une perte de poids due à un événement traumatique (divorce, décès, etc.) ou à une dépression, elle est tout à fait compréhensible : le corps doit dépenser plus d’énergie pour s’en remettre.
Est-ce que le poids du corps a tendance à fluctuer?
Le poids du corps a tendance à fluctuer de quelques kilos d’un coup. Cela dépend de votre alimentation et de vos hormones, qui ont un puissant effet sur la quantité d’eau dans votre corps (surtout chez les femmes). Si vous faites du sport pour mincir, il est aussi possible que vous soyez en train d’acquérir de la masse musculaire.