Table des matières
Est-ce que un parfum se périme?
Si utiliser un parfum périmé n’a pas de réelle conséquence sur notre santé, on compte généralement trois ans avant sa péremption. Passé cette date, la plupart des fabricants recommandent de jeter le flacon. À l’inverse, les fragrances orientales, les notes boisées, musquées ou ambrées se conservent plus longtemps.
Comment conserver un parfum plus longtemps?
En effet, la Vaseline est votre meilleur ami pour conserver l’odeur de votre parfum plus longtemps. Appliquez une petite quantité de Vaseline sur vos points de pression (la nuque, l’intérieur des coudes, les poignets, l’arrière de l’oreille, le décolleté et l’arrière des genoux) avant d’appliquer le parfum.
Comment conserver un parfum de 3 ans?
OK, un parfum, c’est pas tout à fait comme du vin… mais tout de même, on peut conserver un parfum bien plus de 3 ans ! L’indication de 36 mois sur tout produit cosmétique ou parfum est avant tout une couverture juridico-légale pour l’industrie, afin d’être tranquille en cas d’altération du produit, et donc de réclamation passé cette période.
Quelle est la durée de vie d’un parfum?
La durée de vie d’un parfum dépend majoritairement du type de senteurs qu’il renferme. En effet, à titre d’exemple, les jus dits naturels ont tendance à moins bien résister au temps que les fragrances orientales. De même, les notes de tête citronnées sont celles qui s’évaporent en premier car elles sont plus légères.
Quelle est la durée de conservation de votre parfum?
Autrement dit, la composition de votre parfum est primordiale pour en connaître sa durée de vie. Sachez néanmoins qu’un parfum à une durée de conservation moyenne s’étendant de trois à cinq ans. Aussi, afin de savoir si votre parfum est périmé, rien n’est plus efficace que d’observer celui-ci.
Comment conserver un flacon de parfum?
Le meilleur moyen de conserver un flacon de parfum, c’est donc de le garder à l’obscurité, dans sa boîte, dans un placard fermé (les UV altèrent les molécules olfactives), à une température constante, entre 11 et 15 ° idéalement (la chaleur accélère les réactions), et à faible taux d’humidité (une cave à vin sera parfaite).