Table des matières
Quel point tricot pour grosse laine?
Le point mousse est certainement le point de tricot le plus facile à réaliser, comme il reste le même aussi bien sur un rang envers que sur un rang endroit. Pour le jersey, le point de riz, et même pour tricoter des côtes il est important de savoir reconnaître une maille endroit d’une maille envers.
Comment tricoter une écharpe pour femme?
– Point de riz : 1er rang : alternez 1 maille endroit et 1 maille envers. 2e rang et suivants : tricotez 1 maille envers sur chaque maille endroit et 1 maille endroit sur chaque maille envers. Avec les aig. n° 5,5, montez 60 mailles et tricotez droit au point mousse.
Comment avoir une belle lisière au tricot?
La lisière chaînette Sur les rangs endroits, glissez la première maille à l’endroit, sans la tricoter, finissez votre rang puis tricotez une dernière maille à l’endroit. Pour les rangs envers, refaites pareil mais à l’envers. Glissez la première maille à l’envers et terminez par une maille tricotée à l’envers.
Comment tricoter une écharpe?
Pour tricoter une écharpe, tout va dépendre du point que vous allez utiliser et de la longueur de votre écharpe. Nous conseillons entre 1 et 3 pelotes de grosse laine. Deux pelotes de grosse laine si vous voulez tricoter une écharpe comme notre High Line Loop.
Comment réaliser cette écharpe?
Voici un modèle très simple à réaliser puisqu’il suffit de savoir tricoter les points de base, la maille à l’endroit et la maille à l’envers. Cette écharpe peut s’enrouler 3 fois autour du cou pour vous tenir bien chaud, du coup, il vaut mieux éviter les laines trop épaisses qui seraient inconfortables.
Combien de pelotes pour tricoter une écharpe?
Pour tricoter une écharpe, vous avez besoin de plusieurs pelotes de laine. Le nombre de pelotes dépend de la longueur et la largeur de l’écharpe, du point de tricot effectué et de l’épaisseur de la laine (et donc des aiguilles) : pour une écharpe femme standard, comptez 4 à 5 pelotes calibre 6.
Pourquoi choisir l’écharpe en hiver?
En hiver, l’écharpe est notre meilleur alliée et ne quitte jamais notre cou. Bien plus qu’un simple accessoire de mode, on la préfère douce et enveloppante pour nous tenir chaud en toutes occasions. Et parce qu’il est difficile de trouver une écharpe avec une laine de qualité sans se ruiner, on préfère la tricoter.