Table des matières
Comment décoller les cheveux de la racine?
Pour bien décoller les racines, prenez le cheveu dans le sens opposé de sa pousse. Tenez la mèche dans votre main puis placez votre brosse à la racine. Séchez votre mèche tout en la tirant et l’enroulant autour de votre brosse. Répétez ce mouvement sur toute la chevelure.
C’est quoi un décollement de racine?
Le décollement de racines en salon C’est une technique que l’on trouve dans certains salons et que les femmes font parfois en guise de retouche sur une permanente. Le principe? Donner un max de volume aux cheveux fins décollant les racines et en les fixant.
Quels sont les masques à la protéine pour les cheveux?
Les masques à la protéine à appliquer chez soi sont le meilleur moyen de revitaliser les cheveux en profondeur sans avoir à dépenser de l’argent en salon de coiffure. Ils sont habituellement vendus en pharmacie ou sur Internet . Cherchez des produits qui contiennent de la kératine, une protéine bénéfique pour les cheveux.
Quels produits éviter pour les cheveux fins?
Les produits à éviter. Les cheveux fins éviteront les beurres, de l’huile de ricin ou des produits capillaires à base de silicones, qui risquent de les alourdir. De plus, tenez-vous à l’écart de la méthode no-poo (consistant à utiliser uniquement de l’après-shampoing pour laver les cheveux).
Quelle est l’épaisseur des cheveux?
L’épaisseur des cheveux peut varier selon les parties de la tête. Récoltez des cheveux à l’avant, l’arrière et sur les côtés de votre tête pour évaluer leur épaisseur. Placez votre cheveu sous la lumière : Les cheveux fins sont presque transparents à la lumière.
Comment minimiser les dégâts sur les cheveux?
Les dégâts occasionnés sur les cheveux sont permanents, mais il y a des mesures que vous pouvez prendre pour les minimiser et favoriser la pousse de nouvelles mèches saines. Vous devez nourrir les cheveux endommagés par la décoloration en leur apportant une hydratation supplémentaire et des protéines juste après les avoir décolorés.