Table des matières
Comment enlever verrue naturellement?
3. Le vinaigre de cidre pour ramollir une verrue
- Faites bouillir 150 ml de vinaigre de cidre pendant 5 minutes.
- Laissez refroidir.
- Imbibez un coton de vinaigre bouilli.
- Appliquez sur la verrue pendant 5 à 8 minutes.
- Renouvelez l’opération jusqu’à la disparition complète de la verrue.
Pourquoi ne pas arracher une verrue?
Ne tentez pas de couper, d’arracher ou de brûler vos verrues. Non seulement vous n’y arriveriez pas, mais vous pourriez aussi vous autocontaminer ou créer des plaies susceptibles de s’infecter.
Comment faire disparaître une verrue naturellement?
Comment enlever une verrue naturellement?
Comment enlever une verrue avec du citron?
La recette est simple : faites tremper pendant 8 jours des morceaux de la peau d’un citron avec le blanc dans du vinaigre blanc. Appliquez chaque soir sur la verrue un des morceaux de citron, côté blanc sur la peau et maintenez-le avec du sparadrap.
Quelle est la meilleure méthode pour se débarrasser des verrues?
De toutes les méthodes pour se débarrasser des verrues, l’usage d’une pierre ponce est la plus simple et la moins couteuse. La pierre ponce est naturellement abrasive (grain fin) et convient parfaitement pour la peau et donc pour les verrues qui sont souvent des excroissances rugueuses de la peau.
Comment protéger la peau de la verrue?
De fait, certains traitements peuvent avoir un effet néfaste en créant des irritations ou des brûlures (surtout chez les enfants qui ont une peau très sensible). Pour l’éviter, nous vous conseillons vivement de toujours protéger la peau autour de la verrue avec de la vaseline ou du beurre de karité.
Comment répéter la verrue?
Placez de l’oignon sur la verrue pour une nuit complète en maintenant le remède solidement à l’aide d’un bandage. Puis répétez chaque soir jusqu’à ce que la verrue ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Il est également possible de frotter la verrue avec un bout d’oignon cru trempé dans du sel.
Comment utiliser le citron pour le traitement des verrues?
Le citron a des propriétés antiseptiques et est indiqué pour le traitement des verrues (1). Pour ce faire, il convient de récupérer l’écorce d’un citron, de la hacher et de la laisser macérer dans du vinaigre blanc pendant 2 à 3 jours.