Comment bien lisser les cheveux?
Le lissage se fait toujours de façon progressive, c’est à dire mèche par mèche. Dans un premier temps, sectionnez la chevelure en plusieurs parties, en partant de la nuque. Commencez par le bas de la tête, c’est-à-dire par le cou. Cela permettra notamment de maîtriser plus facilement les cheveux indisciplinés.
Comment bien se lisser les cheveux quand on a les cheveux épais?
Pour lisser les cheveux épais, le mieux est d’utiliser un appareil avec des plaques en céramique, en titane ou en tourmaline, car ces matières chauffent de manière plus homogène que les autres et endommagent moins la chevelure.
Pourquoi ne pas utiliser un fer à lisser vos cheveux?
Il est vivement conseillé de ne pas dépasser 180 degrés pour lisser vos cheveux, ce qui est déjà beaucoup. Soyez prudente quand vous utilisez un fer à lisser sous peine d’abîmer votre cuir chevelu. Le fer à lisser, quels risques pour les cheveux? Le fer à lisser est risqué pour la santé de vos cheveux.
Combien de degrés pour lisser vos cheveux?
C’est beaucoup, c’est trop. Certes, dans la vie très mouvementée que nous vivons, cela peut comporter certains avantages. Mais pour la santé de vos cheveux, ce ne sont que des inconvénients. Il est vivement conseillé de ne pas dépasser 180 degrés pour lisser vos cheveux, ce qui est déjà beaucoup.
Est-ce que le lisseur est bien sec?
Alors avant d’utiliser notre lisseur, on s’assure que nos cheveux sont bien secs. Pour autant, on ne passe pas directement du sèche-cheveux au lisseur, trop de chaleur risquerait d’affaiblir davantage la chevelure.
Comment utiliser le fer à lisser sur des cheveux humides?
Autre règle des plus basiques : n’utilisez pas le fer à lisser sur des cheveux humides ou mouillés. Veillez aussi à réduire (considérablement s’il le faut) votre utilisation à deux ou trois fois par mois, pas plus.