Table des matières
Pourquoi noir autour des yeux?
Les cernes sont le résultat d’une difficulté circulatoire sous les yeux, là où la peau est très fine, fragile et transparente. Les pigments du sang se bloquent alors peu à peu sous l’œil, à l’endroit des veines et de l’os de l’orbite, donnant au-dessous de l’œil cette couleur foncée caractéristique.
Comment faire pour éclaircir le contour des yeux?
Pour un résultat optimal, buvez quotidiennement du jus de tomate mélangé avec des feuilles de menthe ou du jus de citron et du sel, pendant une semaine. De par sa forte teneur en vitamine C, le jus de citron apporte aussi son aide pour l’éclaircissement du contour des yeux. Il élimine les cernes et éclaircit la peau.
Comment éclaircir la peau sous les yeux?
Le jus de citron : La vitamine C présente dans le jus de citron peut aussi aider à éliminer les cernes sous les yeux, grâce à ses propriétés éclaircissantes de la peau : Utilisez une boule de coton pour appliquer le jus de citron frais autour de vos yeux. Laissez agir pendant environ 10 minutes et rincez.
Pourquoi l’apparition de cernes noires sous les yeux?
L’apparition de cernes noires sous les yeux est due à des causes multiples. Elle peut refléter un état de fatigue prolongé, mais peut aussi être liée à divers états physiologiques diverses. Lorsque nous sommes fatigués, l’évacuation des déchets ne s’effectue pas de façon optimale :
Pourquoi les cernes sont causées?
Les cernes sont causés par une combinaison de divers facteurs : Principalement le manque de sommeil, le stress, l’anxiété, le tabagisme et une consommation excessive d’alcool. Ces derniers qui trahissent une mauvaise hygiène de vie nuisent à la qualité de la peau du contour des yeux, qui se colore de façon peu esthétique.
Est-ce que l’alcool favorise la présence de cernes sous les yeux?
La consommation d’alcool et/ou de tabac favorise la présence des cernes sous les yeux. L’alcool a tendance à provoquer un gonflement sous les yeux.
Pourquoi les cernes apparaissent noirs?
Les cernes apparaissent noirs, mais ils ne sont jamais réellement noirs. Ces cernes ont une couleur bleu ou violacée correspondant aux veines sous-jacentes. Ils apparaissent car la peau et l’hypoderme s’amincissent, d’où un effet transparence, laissant entrevoir aussi les saillies osseuses.