Table des matières
Quelle hauteur de plafond pour surface habitable?
Les critères d’un logement décent Cependant, un logement est considéré comme décent s’il dispose au moins d’une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes.
Comment calculer la hauteur d’une pièce?
Un mètre, pliant ou ruban, suffit tant qu’il indique les mètres et centimètres. Pour calculer la surface des pièces en m2, qui sont pour la plupart du temps de forme rectangulaire, ou carrée, il faut multiplier la largeur en mètres par la longueur. Surface = longueur x largeur.
Quelle est la hauteur sous plafond d’une habitation?
On peut ainsi lire dans l’article 4 qu’une habitation d’un volume au moins égal à 20 m³ peut être considérée comme décente et louée, quelle que soit la hauteur sous plafond. Par exemple, dans le cas d’un appartement avec une hauteur sous plafond de 1,90 m et une surface habitable de 14 m², le calcul est le suivant : 14 x 1,90 = 24 m³.
Quelle est la hauteur minimum sous plafond pour louer un logement?
Une hauteur sous plafond de 2,20 mètres minimum en location… Vous envisagez de louer un logement à titre d’habitation principale? Une hauteur minimum sous plafond est fixée par le décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002.
Quelle est la hauteur de votre sous-sol?
Quant aux pièces telles que la salle de bain, le couloir, la buanderie, mais aussi la cuisine, elles pourront se satisfaire d’une hauteur sous plafond de 2,10 m au minimum. Enfin, si vous avez un sous-sol dans lequel vous souhaitez aménager des pièces, vous pourrez vous contenter d’une hauteur sous plafond de 2 m.
Quelle est la hauteur du plafond de la cuisine?
Pour ce qui est du plafond de la cuisine, des couloirs, de la salle de lavage et de la salle de bain, la hauteur devrait être d’au moins 2.10m. Il en va de même pour les chambres à coucher, la salle de séjour principale et la salle à manger (si le sous-sol est transformé en espace habitable).