Table des matières
Pourquoi les fissures se referment l’été?
De telles fissures se referment l’été et réapparaîtront l’hiver. Ce phénomène, qui produit des fissures dans votre solage, se produit quand on est en présence de matériaux gélifs ou dans les sols argileux, riche en humidité. Cette humidité favorise l’adhérence du sol aux fondations et cause aussi des fissures dans le solage.
Comment corriger les fissures de béton?
Le béton fissurera de partout dans le solage. Solution corrective: Encore une fois, l’installation de pieux hydraulique à la fondation est la solution la plus efficace à proposer pour corriger ce type de fissures de béton. Consultez nos experts en fondation pour une analyse complète de votre situation.
Comment boucher la fissure d’une fondation d’intérieur?
Boucher la fissure d’une fondation de l’intérieur est l’option la moins coûteuse. Elle consiste en l’injection sous haute pression de résine liquide dans la fissure.
Quelle est l’historique des fissures et des fondations?
En connaissant l’historique des fissures et du mouvement des fondations, vous pourrez faire la distinction entre des mouvements continus qui, soit dit en passant peuvent être problématiques, et des événements isolés qui, selon l’étendue des dommages, peuvent ne pas nécessiter une réparation immédiate, mais il faudra y remédier éventuellement.
Comment réparer ces fissures?
Afin de combler ces fentes, deux solutions sont fréquemment proposées : Cette première méthode est très efficace pour réparer les fissures les plus longues. Elle consiste à percer de petits trous en angle le long de ces dernières jusqu’à atteindre le milieu de la crevasse.
Comment se manifestent les fissures?
Les fissures se traduisent généralement par l’apparition d’une fente qui se manifeste sur les éléments de construction de votre bâtiment, tels que les murs, les plafonds ou les planchers. Elles peuvent être verticales, horizontales ou en escalier.
Est-ce que les microfissures sont inévitables?
Certains disent même, et surtout aujourd’hui, que l’apparition de microfissures est inévitable. C’est malheureux (surtout quand elle apparaissent à un endroit très visible) mais c’est comme ça: elle proviennent généralement d’un « travail » different des divers matériaux de votre maison.
Est-ce que la fissure s’aggrave?
Si vous constatez que le phénomène s’aggrave, vous devrez impérativement faire appel à un professionnel pour identifier les facteurs de déclenchement et réaliser les réparations nécessaires. Ce type de fissure est le plus sérieux. Aussi appelées crevasses, ces fissures dépassent les 2 millimètres de large.
Quels moyens sont possibles pour constater la fissure?
Plusieurs moyens sont possibles pour vous aider à en constater l’importance. Vous pouvez notamment disposer un témoin en plâtre sur les bordures de la fissure et l’observer. Vous pouvez également mesurer régulièrement la fissure, à condition de toujours placer votre règle au même point.